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Bonjour,
Depuis 3 jours, un des battants du portail ne fonctionne plus correctement. Il vibre en fin de course (fermeture et ouverture) et il faut réappuyer sur le bouton pour arrêter les vibrations. Je pense que c'est un Evolvia 400. Ci-joint 2 vidéos.
https://youtu.be/30iDwyqcp0Q
https://youtu.be/mX9fhdN8qEU
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
"" Je pense que c'est un Evolvia 400""
Il n'y aurait rien à penser si vous enlevez la batterie qui masque l'étiquette ayant des détails intéressants !
Il pourrait y avoir quelque-chose de cassé dans le bloc.
Il faut démonter et contrôler pignons et axes.
faites un auto apprentissage.
Dites-nous ce qu'il en est.
Bonne soirée à vous.
Ci-joint une photo des caractéristiques.
Pour l'auto apprentissage je pensais le faire demain. Je découvre tout cela...
C'est un Elvovia de 2013.
Si l'auto app ne résous rien il faudra démonter les moteurs pour vérif.
Bonjour,
J'ai regardé la manip sur le site pour diagnostiquer la panne.
Voyant rouge fixe. Il faut que je fasse la remise à zéro de l'électronique.
J'ai débranché la batterie et fais le
RAZ de la mémoire...
Appuie sur touche 1 le portail s'ouvre. Mais ensuite pas possible de le fermer...
Les 2 vantaux vibrent lorsque j'essaie de fermer.
Le voyant statut reste clignotant par 2 impulsions.
Pas de problème de continuité de cable, pas d'étincellles avec controle sur batterie.
Donc les moteurs réagissent mais pas normalement... Ils vibrent. Il faut les changer ou pas?
Bonjour,
"Il pourrait y avoir quelque-chose de cassé dans le bloc.
Il faut démonter et contrôler pignons et axes."
Et regardez si le pignon en bout d'arbre du petit moteur est en plastique ou en métal.
En plastique, il peut être fendu et patiner.
Ci-joints les photos du pignon en position et démonté et celui d'un de rechange retrouvé dans le garage laissé par les anciens proprios. Pas d'axe présent dans le nouveau? En faut-il un?
On ne voit pas bien le petit pignon en bout de moteur .
Vous avez des cloches neuves avec les petits moteurs ?
Ce noir dans la cloche n'est pas un bon signe !
Les tiges sont dans le moteur d'origine, pas dans les cloches en SAV.
La tige est de diamètre 5 mm et 95 mm de long.
Bonjour,
Je réponds avec un peu de retard... Voici les photos des anciens blocs moteurs. Pour le noir, je pensais que c'était dû à leur âge, plus de 10 ans?
Comment se fait-il que l'un est plastique et l'autre métal ?
Vous n'aviez pas changé les deux cloches en même temps ?
Bonne soirée
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