Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tout est en ordre... sauf l'appli

Bonjour,
J'ai acheté et installé il y a environ 3 semaines un pack Home Alarm Maison XL, que j'ai complété avec plusieurs Intellitags.
L'installation globale s'est très bien déroulée.

Durant 5 jours, tout s'est bien passé, jusqu'à ce que l'appli m'indique que le link avait perdu le wifi. Le link restait pourtant allumé fixe. Néanmoins je ne parvenais plus à allumer et éteindre l'alarme depuis l'appli.
J'ai donc tout désinstallé et réinstallé.

J'ai en plus sur ce deuxième essai installé un clavier et deux badges. Tout fonctionne pendant environ 5 ou 6 jours, et, ce soir, l'appli m'indique que le link a perdu le wifi. Pourtant il reste allumé fixement. Je tente à nouveau d'allumer et éteindre l'alarme via l'appli, rien ne se passe.

Après quelques minutes d'attente, l'appli m'indique que tout est à nouveau en ordre. Pourtant je ne peux toujours pas allumer et éteindre l'alarme depuis l'appli (voir screenshot joint).
Les badges et le clavier, eux parviennent correctement à l'allumer et l'éteindre. L'alarme vient de passer automatiquement en mode nuit, selon le calendrier paramétré.
J'en déduis donc que j'ai un problème de liaison entre l'appli et le link...

Que dois-je faire svp? Je suis un peu dépité de voir que mon installation ne tient que quelques jours à chaque fois, c'est inquiétant ce problème de fiabilité quand je serai en congés par exemple.

Merci par avance pour votre aide.

Mathieu C.
Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mathieu
    Le message rouge sur l'application indique un problème sur la communication du link avec les serveurs.

    Il faut rebootez la box internet.

    (Sur la box internet il faut séparer les différents wifi sur des nom de réseau différents (SSD)

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide.
    J'ai fait comme indiqué et mis le link tout seul sur le wifi 2.4GHz.
    En espérant que cela règle définitivement le problème!

    Merci encore

    Haut de page