Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V500 Connect ne se reconnecte pas après une coupure wifi ?

Bonjour,

J'ai un V500 connect depuis quelques mois qui fonctionne correctement sauf après une coupure temporaire du wifi (après un redémarrage de la box par exemple).
En effet, Le V500 connect ne retrouve pas automatiquement la liaison wifi après rétablissement de celle-ci, même après une réinitialisation du module de connectivité (appui long sur le bouton à droite).
La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer l’équipement depuis l'application Somfy Protect et de le réinstaller ensuite.

Cette solution fastidieuse oblige à être à la maison.
Avez vous un correctif pour que le module de connectivité retrouve tout seul la connexion wifi ?

Merci,

Jean-Michel
Jean-Michel

Jean-Michel

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    J'ai une box sfr NB6 sans autre routeur ni relais wifi supplémentaire. le V500 Connect est situé à 3 m de la box.

    Cordialement,

    OK.
    La NB6 c'est une vrais prise de tête.

    Il faut désactiver le SMART WIFI et séparer les deux wifi sur des noms de réseaux différents (SSID)

    Après un simple reboot de la NB6 devrait permettre la reconnexion.

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je n'ai pas le smart Wifi qui n'est disponible qu'à partir de la box SFR 8. Je n'ai pas non plus de répéteur wifi, je n'ai donc qu'un seul SSID.
    D'ailleurs une précision supplémentaire : le module de connectivité retrouve la connexion wifi après un simple reboot de la box qui occasionne une perte du wifi de quelques minutes seulement. C'est lors d'une coupure plus longue que la connexion se perd définitivement et m'oblige à réinstaller le visiophone.

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    J'ai la version "de base" de la NB6 qui ne dispose pas du Wifi 5. Je n'ai donc que du Wifi 2.4GHz.

    Ok j'ai compris.
    La liaison internet est coupée par SFR mais la box reste active.
    Quand SFR rétablie la ligne, le module ne se connecte pas.

    La NB6 ne renvoie pas l'information comme quoi le wifi est revenu et le module ne se connecte pas. Il faut un reboote de la box pour que l'information soit envoyée.
    Il y a le même problème avec les personnes qui utilisent le calendrier de la box pour arrêter le wifi la nuit.

    Je n'ai pas de solution a vous proposer.

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    C'est bien dommage ! Je possède également un Somfy Home Alarm qui n'a pas ce problème et retrouve le wifi automatiquement.
    Merci quand même de vous être penché sur le problème et si jamais une solution se profile, merci de m'en tenir informé !

    bien cordialement

    Jean-Michel
    Jean-Michel

    Jean-Michel

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je doute que le problème provienne de la box étant donné que le Home Alarm n'a pas ce problème en étant connecté au même wifi...

    Haut de page