Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon kit de connectivité pin 2103-1473-0358 se déconnecte régulièrement, ce qui empêche le bon fonctionnement des scénarios depuis quelques jours.
Je suis connecté via wifi 2.4ghz avec le kit connectivité a proximité de la Box internet (réseau Orange en fibre) et est à jour.
Aujourd’hui le voyant reste orange fixe et plus aucune connexion possible.
J’ai déjà effectué toutes les étapes qui m’ont été proposées.
Le kit de connectivité n’a même pas 2 ans.
Pour info, tous mes autres appareils n’ont aucun problème de connexion.
Auriez vous svp une solution à me proposer?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ne laissez pas le kit à proximité de la box Orange.
Bonne journée !
Bonjour,
Tout d’abord merci m’avoir répondu.
J’ai déplacé comme vous me l’avez conseillé et il n’y a aucune amélioration. J’ai refait les procédures de et différents tests mais rien n’y fait.
Je précise également qu’il était à là même place depuis plus d’un an et demi et que je n’ai jamais eu ce problème.
Y’a t’il un problème sur les serveurs Somfy ?
Merci par avance de votre retour.
Bien cordialement.
Bonjour Laurent
Il n'y a pas de problème avec le serveur Somfy.
Quant au fait que votre TaHoma soit à la même place depuis des années, ne veut rien dire. En effet, les ondes sont invisibles et il peut y avoir des changements dans l'environnement sans que vous le voyez. On est parfois surpris de la différence après un déplacement de plusieurs mètres.
Ceci dit, votre kit a peut-être un problème. Quel est votre opérateur et sur quelle box ?
Bonne journée !
Rebonjour Jean Luc,
Merci encore de votre réponse.
Je suis sur réseau Orange avec une Livebox 5.
Merci par avance de votre retour.
Bien cordialement.
Bonjour
On n'a pas de problème de la sorte référencé avec une box Orange.
Essayez de changer l'adaptateur électrique. Si rien n'y fait, attendez l'avis d'un Yellow !
Bonne journée !
Bonjour,
J’ai déjà changé l’adaptateur électrique. Je l’ai fait avec 2 chargeur différents pour être sûr. Mais rien ne change. Hier soir j’ai trouvé une connexion et dès que je fais un essai, ça a fonctionné une fois et ça s’est mis directement en défaut.
Qu’est-ce qu’un Yellow ?
Bien cordialement.
Bonjour Laurent,
Merci de ces informations.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question