Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Icône garage "figée" ??

Bonjour,
Ma porte de garage fonctionne parfaitement

  • avec le contacteur manuel mural
  • Avec les télécommandes
  • Avec la commande téléphonique
  • MAIS quelque soit l'action fermeture ou ouverture l'icône reste inchangé comme le montre la copie d'écran, donc ne passe pas au noir en fermant et n'affiche pas ouvert ou fermé !
    Sur place aucune importance mais à distance ... C'est ainsi que en voulant tout fermer j'ai en fait ouvert le garage jusqu'à mon retour ...
    Puis-je simplement retirer et remettre cette porte de garage (Tahoma la retrouvera elle aussitôt ?), sinon ne l'utiliser qu'avec la commande murale ?

    Bien cordialement et merci d'avance

    Merci,

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le type exact du moteur de garage SVP ?

    Bonne journée à vous.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Merci de votre réponse rapide :je ne sais pas trop, c'est une maison rachetée l'été dernier et je suis très prudent car les anciens propriétaires étaient partis avec la box et tous les équipements (une vingtaine !) ont dû être repris un à un.
    Je vous joins les photos...
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas de photo ?
    Dites-moi si la TC du garage a une led rouge ou verte.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Désolé, je croyais les photos jointes

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    voilà les deux autres

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ce n'est pas du Somfy !
    Comment est-ce possible qu'il soit sur tahoma ?

    Photo des TC.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Je n'en sais rien !
    Mais le technicien SAV Somfy n'a rien dit quand il est venu remettre en route toute l'installation avec ma box Tahoma, donc c'est lui qui a remis le garage sans trop de souci si je me souviens !
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc il a du poser un récepteur universel https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    ce récepteur est affectable à Tahoma sans retour d'état !
    Donc, vous n'avez jamais pu avoir un retour, ce n'est pas nouveau.

    Bonne journée à vous.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Vous êtes incollable !
    Donc il n'ya pas de solution, sauf supprimer le garage de Tahoma et sans servir uniquement avec la commande murale ce qui dans notre cas ne serait pas une gène .

    Merci encore

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Ou alors pouvoir seulement masquer le garage dans l'application ce qui permettrait d'utiliser les télécommandes !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dites-moi déjà si vous voyez à proximité de ce moteur le récepteur en question ?
    Si oui, je vous expliquerais comment l'affecter, si non, il suffit de supprimer le fantôme de la motorisation dans Tahoma. Si vous n'y arrivez pas, laissez ici le pin Tahoma et un Yellow's le fera.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Donc on pourrait supprimer le "fantôme " sans retirer le garage et on pourrait continuer à utiliser les télécommandes ?
    Dans mon cas ce serait parfait car je n'ai aucune raison de le commander à distance !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, oui à toutes vos questions.

    Mais avant celà, répondez à mes questions et posez ici une photo d'une télécommande.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    et voilà les télécommandes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, ce sont des TC Keygo Somfy, donc votre moteur de garage peut être affecté à Tahoma.
    Il y a obligatoirement un récepteur Somfy à proximité du moteur.
    Pour le trouver il suffit de suivre les fils qui sortent du moteur, il y en a un qui va à ce récepteur.
    Vous l'ouvrez et faites une photo.
    Je vous dirais comment l'affecter à Tahoma si vous le souhaitez, ce n'est pas une obligation.

    A mon avis vous avez un portail Somfy, et l'ancien proprio voulez des TC standardisées sur le garage et le portail, raison pour laquelle il a fait poser ce récepteur Somfy sur le garage.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Oui le garage est associé à Tahoma et sur les Keygo on a un bouton pour le portail et un autre pour le garage.
    On était parti sur cette configuration utilisant les Keygo mais en supprimant si possible l'icône dans Tahoma car on ne sait pas l'état ouvert/fermé puisque l'icône est figé.
    Donc le garage resterait associé à Tahoma et aux Keygo en local mais sans commande à distancepar l'iPhone

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dès lors que le garage est affecté à Tahoma il est pilotable via l'appli smartphone, sauf que, en effet, vous n'avez pas le retour d'état.
    Pour avoir ce retour il faut changer le moteur pour un moteur natif radio IO.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    On s'éloigne un peu : Dans la discussion il avait été envisagé de simplement supprimer l'icône "garage "dans Tahoma, solution qui serait parfaite dans mon cas, le garage reste associé à Tahoma et aux clés mais n'est plus pilotable à distance, pilotage problématique car sans contrôle de ce que l'on fait.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra savoir ce que vous voulez une bonne foi pour toute !

    Vous voulez le garage affecté dans Tahoma mais pas dans l'appli pour de la commande à distance ? ce n'est pas possible.
    Soit pas dans Tahoam soit dans Tahoma mais avec le smrtphone.

    Donc si vous ne voulez pas de Tahoma il suffit de poser le pin box ici et un yellow's le supprimera.

    Bonne soirée à vous.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Ne nous fâchons pas !
    J'ai un peu de mal à comprendre les différents liens.

    • Grâce à vous j'ai découvert que le lien Tahoma-Garage était partiel (produit non Somfy ..)
    • Si je retire le garage de Tahoma, les clés resteront-elles fonctionnelles ? (Solution parfaite pour moi !)
    • Sinon comme suggéré peut-on supprimer l'icône dans Tahoma (si Tahoma est nécessaire) pour éviter toute mauvaise manipulation un jour ou l'autre.
    • Si je pers tout je me contenterai de la commande murale

    bien cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, si vous supprimez le garage de Tahoma les TC resteront activent.

    Bonne journée

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Parfait, sans doute l'ancien propriétaire ne l'avait pas raccordé et c'est le technicien Somfy qui l'a fait en me réinstallant tout !
    merci beaucoup du dérangement et bien cordialement

    CECILE D.
    CECILE D.

    CECILE D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, ma porte de garage fonctionne parfaitement mais depuis 72 h il y a une lumière rouge en continu dans le globe.
    Pourquoi ? Comment y remédier ? Merci par avance pour vos conseils.

    Haut de page