Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénarios se déclenchent après 2 heures

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, j’ai des problèmes avec les scénarios planifiés.
J’ai supprimé et refait des scénarios. J’ai redémarré ma box internet et la box Somfy.
Maintenant, j’ai les scénarios planifiés à une heure précise qui se déclenchent après 2 heures exactement (scénario du matin planifié à 7h30 se déclenche à 9h30).
Par contre, le scénario lié au crépuscule se déclenche correctement depuis 3 jours.

Pouvez-vous faire quelque chose pour corriger ce problème ?

Code PIN de la box : 1232-2968-7145
Version : 2024.1.4-11

Merci.

Vincent A.
Vincent A.

Vincent A.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Max R.
    Max R.

    Max R.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour, j'ai un problème assez proche avec les scénarios personnalisés que je souhaitais modifiés partiellement en supprimant des équipements (ex. ouverture de 2 volets au lieu de 3 le matin à 6h45): résultats les modifications se sont pas prises en compte et même si je désactive l'agenda ou les scénarios, ils s'exécutent toujours...
    Si un expert ou un Yellow à une idée! Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vois que les derniers scénarios se sont bien déclenchés aux heures prévus.
    Pouvez-vous me le confirmer?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Max,

    Pouvez-vous essayé de supprimer et recréer de nouveau le scénario?

    Merci,

    Vincent A.
    Vincent A.

    Vincent A.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Bizarrement, je n'ai plus le problème depuis que j'ai écrit ce post.
    Avez-vous fait quelque chose?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Non rien n'a été fait sur votre box.
    Parfait si cela est résolu.

    Bonne journée,

    Max R.
    Max R.

    Max R.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai complétement supprimé les scénarios et désactivé l'agenda. Du coup, je n'ai pas de déclenchement "intempestif" des scénarios. Je vais les recréer pour voir si tout fonctionne bien.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Max,

    Très bien, je vous laisses faire ce test et revenir vers vous si besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page