Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis dans une maison équipée entièrement en somfy.
J'utilisais jusqu'à présent la freebox delta comme hub domotique, mais mon BSO ne pouvant pas y être intégré, je suis passé à un kit de connectivité SOMFY.
La delta ayant planté lors du partage des clés, je suis bon pour réinitialiser tous mes volets roulants.
Je n'ai pas le modèle de moteur, mais ce n'est pas du RS100. La procédure correspondante ne fonctionne pas.
La procédure 2-8-2 fonctionne pour la réinitialisation. Seulement, impossible de valider les fins de courses.
Voici ce qui se passe exactement :
In fine, mon volet fonctionne, les fins de courses sont bonnes (préenregistrées en usine ?), je peux l'enregistrer dans la Tahoma lite, MAIS la touche MY n'est pas active.
J'ai bien entendu essayé de la réenregistrer ensuite en appuyant 5 secondes dessus, mais rien ne se passe.
Une autre chose me fait dire que l'initialisation n'est pas "terminée", dans l'application Tahoma, les volets qui ont ce problème (j'en ai un avec un autre moteur qui n'a pas le problème) sont indiqués "ne pouvant pas être contrôlés", bien que le contrôle fonctionne quand même en ouverture et fermeture.
Merci pour toutes les pistes que vous pourrez me donner,
belle journée !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Étrangement, je me réponds à moi-même...
Après avoir pris le temps de faire une recherche, ne rien trouver, rédiger ma question, je suis reparti faire des tests... et MY fonctionne, plus d'erreur dans l'app. J'imagine qu'il y a un timeout dans la configuration qui "clos" la configuration si elle n'est pas close proprement...
Résolu !
Bonjour, J'ai le même cas, je veux reprogrammer les fins de courses et plus de position MY de valide.
Impossible d'enregistrer une position malgré le VetV du volet lors de l’appui plus de 2s sur MY et dans l'appli, il est en défaut de pilotage, malgré que çà fonctionne. D'ailleurs de temps à autre j'ai un autre volet qui présente aussi ce défaut dans l'appli.
Bref, je vais attendre comme toi un peu que la prog soit clos.
Si je devais changer, pas sur que je reprenne du Somfy
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question