Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets Somfy IO : après réinitialisation, position MY inactive

Bonjour,

Je suis dans une maison équipée entièrement en somfy.
J'utilisais jusqu'à présent la freebox delta comme hub domotique, mais mon BSO ne pouvant pas y être intégré, je suis passé à un kit de connectivité SOMFY.
La delta ayant planté lors du partage des clés, je suis bon pour réinitialiser tous mes volets roulants.

Je n'ai pas le modèle de moteur, mais ce n'est pas du RS100. La procédure correspondante ne fonctionne pas.

La procédure 2-8-2 fonctionne pour la réinitialisation. Seulement, impossible de valider les fins de courses.

Voici ce qui se passe exactement :

  • 2-8-2 : double va et vient ou 5 sec de mouvement : OK
  • Appui 8s sur prog, va et vient : OK
  • Appuis bas + haut 2 sec, va et vient : OK
  • Appui sur MY 5s pour changer le sens d'orientation, va et bient : OK
  • Positionner le volet en position fermé ; OK
  • Appui sur haut+my pour enregistrer, le volet ne bouge pas : pas OK
  • Positionner le volet en position ouvert : OK
  • Appui sur Bas+my pour enregistrer, le volet ne bouge pas : pas OK
  • Appui sur prog pour sortir du mode d'init, va et vient : OK

In fine, mon volet fonctionne, les fins de courses sont bonnes (préenregistrées en usine ?), je peux l'enregistrer dans la Tahoma lite, MAIS la touche MY n'est pas active.

J'ai bien entendu essayé de la réenregistrer ensuite en appuyant 5 secondes dessus, mais rien ne se passe.

Une autre chose me fait dire que l'initialisation n'est pas "terminée", dans l'application Tahoma, les volets qui ont ce problème (j'en ai un avec un autre moteur qui n'a pas le problème) sont indiqués "ne pouvant pas être contrôlés", bien que le contrôle fonctionne quand même en ouverture et fermeture.

Merci pour toutes les pistes que vous pourrez me donner,

belle journée !

Sebiiiii
Sebiiiii

Sebiiiii

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sebiiiii
    Sebiiiii

    Sebiiiii

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Étrangement, je me réponds à moi-même...
    Après avoir pris le temps de faire une recherche, ne rien trouver, rédiger ma question, je suis reparti faire des tests... et MY fonctionne, plus d'erreur dans l'app. J'imagine qu'il y a un timeout dans la configuration qui "clos" la configuration si elle n'est pas close proprement...

    Résolu !

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, J'ai le même cas, je veux reprogrammer les fins de courses et plus de position MY de valide.
    Impossible d'enregistrer une position malgré le VetV du volet lors de l’appui plus de 2s sur MY et dans l'appli, il est en défaut de pilotage, malgré que çà fonctionne. D'ailleurs de temps à autre j'ai un autre volet qui présente aussi ce défaut dans l'appli.
    Bref, je vais attendre comme toi un peu que la prog soit clos.
    Si je devais changer, pas sur que je reprenne du Somfy

    Haut de page