Déconnexions récurentes WIFI Tahoma Switch

Bonjour,
J'ai acheter il y a 3 jours une Tahoma Swich pour remplacer ma Tahoma classique. J'ai passé le WE à lire tous les posts sur le sujet des déconnexions récurrentes. J'ai suivi les conseils, pas d'aquarium, de glaces, éloignement de la FreeBox révolution, vérification 2,4MHz, bande 40MHz..
J'ai bien entendu fait une RAZ, reconnecté la Switch...
Je n'ai pas le temps connecter 2 thermomètres sans avoir une perte du réseau? Puis la Switch se reconnecte automatiquement jusqu'à nouvelle déconnexion...
J'avais une Tahoma classique qui marchait depuis près de 3 ans sans aucun problèmes...
Que faire... avant de la ramener chez Castorama?
Merci pour vos retours,

Jean-Yves A.

    Réponses

    Bonjour Jean-Yves
    Pour que votre Switch fonstionne comme votre ancienne Tahoma il faut ajouter le Kit RJ45
    https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/quincai...

    En Wifi, il ne faut pas de wifi MESH, et si vous avez la dernière Freebox il faut modifier le paramétrage de la carte 2.4Ghz

    Jean-Yves A.

    Merci Jacky,
    1-Je n'utilise pas de wifi Mesh et je pense avoir la bonne config Wifi.(voir fichier joint)
    Je suis surpris de devoir a acheter du matériel supplémentaire pour se connecter en fialiare. Dans le cas ou, je dois brancher Adaptat Ethernet à l'arrière de la Freebox sur une prise USB?
    2-Dans les rares moments ou je suis connecté, j'ai appairé un thermomètre. En revanche, meme en suivant le protocole, je ne détecte plus mes volets et plus particulièrement le ''Smoove origine IO'' de chaque volet. Je n'ai pas de télécommande générale.
    Merci de votre retour.

    Jean-Yves si j'ai écrit Kit RJ45 c'est pas de l'USB.

    Je vous ai donné ce Kit car vous comparez avec votre ancienne Tahoma qui était connectée en RJ45. Si vous voulez la même stabilité il faut mettre votre Switch dans les mêmes conditions de connexion.

    Sur votre Wifi la largeur de bande à 40Mhz n'est pas recommandée avec un canal wifi automatique.
    Remettez 20Mhz ou fixer un canal wifi.
    Si vous fixez un canal Wifi aller dans l'onglet Radar/Occupation des canaux pour voir lequel est le moins chargé

    Je vous met l'exemple de ma configuration qui est d'une stabilité à toute épreuve, mais je suis en pleine campagne, ici on ne se bat pas pour les canaux.

    Jean-Yves A.

    Merci je vais suivre vos recommandations.
    Et pour ma 2° question, en suivant le fils de la détection..j'arrive sur : Contacter les services client Somfy..
    Dois-je contacter un Yellow avec mon code pin pour une assistance?
    Bonne fin de journée.

    Jean-Yves A.

    Bonjour Jacky,
    Si je demandais pour le raccordement USB, cest que sur la photo, il y a une prise USB et je ne vois pas de RJ45... Dois acheter un cordon RJ45/RJ45 en plus?
    Ma TV fonctionne très mal avec la config WIFI que vous m'avez proposé. Je vais devoir passer par le Kit RJ45..
    Bonne soirée

    Vous regardez mal sur la photo.

    Je vous ai indiqué ou se trouve la prise RJ45 et la prise USB reste nécessaire car c'est l'alimentation électrique de la SWITCH.

    Chez FREE la TV en Wifi c'est une erreur à éviter car la TV est prioritaire et prend un maximum de bande passante.
    Il propose des Freeplugs (CPL) qui éviter tous ces problèmes.

    egon

    Bonjour,
    Je souhaite remplacer mon ancienne box tahoma par une tahoma switch dejà en ma possession. Comment proceder du fait que j'ai toute une installation domotique et je souhaite garder toutes mes informations avec les scénarios, références du matériel etc Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Vos équipements étant en RTS aucun transfert ne sera possible.
    Il vous faudra donc appairer vos équipements et recréer l'ensemble de vos scénarios.