Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Tahoma Switch et perte d'IO sur RS100 io solar

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition des volets roulants RS 100 solar io ainsi que d'une tahoma switch. J'ai actuellement 11 volets roulants, et sur ces 11 volets roulants j'en ai environ 5 qui perdent régulièrement le pilotage IO.

J'explique mon problème, je vois sur l'application que le ouvert / fermé ne s'affiche plus subitement, et si j'essaie de modifier de fermer ou ouvrir mes volets à un certain pourcentage l'application m'indique qu'une maintenance est nécessaire. De plus la position My que j'ai ajouté via la télécommande ne fonctionne plus subitement. J'ai déjà fait effectué une double coupure, les volets refonctionnent pendant environ 2/3 semaines et rebelotte, le même problème se reproduit. Chose intéressante, il semblerait que cela ne se produise qu'avec les 5 même volets, qui correspondent aux fenêtres, les portes fenêtres n'ayant pas de problèmes. Tous les volets ont été mis en place par la même entreprise qui m'indique qu'ils n'ont jamais vu ce problème.

Plusieurs informations un peu pèle mêle qui ont ou non une importance :
1. Les volets sont à divers endroits de la maison, proche ou non de la tahoma
2. La tahoma est bien éloigné des sources wifi et autre, de plus j'ai testé plusieurs positions amenant au même résultat
3. La tahoma est bien à jour
4. Après un raté de changement IO sur un volet, l'application m'affiche quelque chose comme "ouvert à 1%" ou "ouvert à 2%"
5. Tout est installé neuf depuis environ 3 mois
6. Les batteries semblent toujours bien chargé si l'on se réfère à l'application, de plus je n'ai aucun souci à manipuler les volets à la télécommande. Sauf pour la position My qui est oublié quand les volets perdent le IO
7. les volets présentant une erreur avait déjà été ajouté à la même tahoma, mais la tahoma avait été resetté, car nous avions un problème très similaire.
8. Rebooter la tahoma ne résout pas le souci
9. Le problème semble se propager petit à petit, j'ai souvent un volet qui commence à perdre l'IO, puis deux viennent s'ajouter quelque jours plus tard, puis les deux derniers quelques jours plus tard. Je me base principalement sur le "ouvert / fermé" de l'application pour dire ça. A noter qu'en général la double coupure est effectué le même jour sur tous les volets défectueux
10. J'ai déjà effectué au moins 3 fois la double coupure, pour le même résultat quelques semaines après.

Pour terminer, cela est assez contraignant car cela dérange mes scénarios, les volets devant se mettre à la position My ne s'y mettant plus d'un coup.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,

Emerick L.
Emerick L.

Emerick L.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gilbert S.
    Gilbert S.

    Gilbert S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    réinitialiser tout le système me parait compliqué.
    existe il un déroulé de la marche à suivre Merci.

    Bonjour Emerick,

    Sur ces moteurs cela est connu, selon la version de chaque moteur il va y avoir un réglage particulier à effectuer afin de résoudre ce problème.
    Il va falloir recontacter votre professionnel, qu'il vienne sur place et contacte le service ActiPro au 0 820 374 374 afin qu'il soit guidé.

    Bonne journée,

    Haut de page