Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

comment reprogrammer smoove ?

Bonjour,

Suite à une manipulation incorrecte, j'ai perdu le fonctionnment de la télécommande Smoove d'une de mes volets roulants.

Les volets sont par ailleurs configurés pour être pilotés par la commande de banne Somfy Situo 5 Variation A/M io Pure II. Je viens de débuter la configuration du TaHoma switch. Cette commande de banne permet de commander la banne, le lambrequin et deux volets (position 1 à 4) et la totalité des volets en postion 5 (4 voies sélectionnées).

La smoove dispose à l'arrière d'une languette verte sur laquelle il est possible d'appuyer et à coté de cette languette, il y a un un composant noir qui semble être un bouton de reset. L'appui sur cette languette ne peremet pas de faire le mouvement d'initialisation, si j'ai bien compris le fonctionnement que je découvre au goutte à goutte.

Qulqu'un peut-il m'expliquer comment récupérer l'apparairage du volet avec sa smoove, le reste fonctionne encore (et TaHoma suivra plus tard !) ?

Merci pour votre aide.

Danièle
Danièle

Danièle

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Danièle
    Danièle

    Danièle

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour André,

    Merci de votre réponse.
    Mes volets ont chacun une commande Smoove attitrée.
    Visiblement, j'ai fait un reset de cette Smoove (le bouton poussoir noir n'est pas repéré reset ou RST en pensant appuyer sur pgm.
    La commande de banne Somfy Situo 5 Variation A/M io Pure II permet par ailleurs d'actionner tous les appareils et elle fonctionne encore, même ppour le volet dont la commande Smoove a été resetée.
    Je pars en vacances et ma programmation reprendra à mon retour, sans pouvoir utiliser les fonctionnalités de TaHoma Switch qui reste à configurer.
    Je reprendrai le fil à mon retour, mais j'ai peur de devoir faire venir un technicien pour faire la réinitialisation du volet en le débranchant. C'est dommage de ne pas pouvoir transférer les possibilités de commande individuelle de ce volet à partir de Situo 5 Variation A/M io Pure II sur la Smoove réinitialisée par erreur.
    Bonne journée à tous.
    Merci encore.

    Si vous avez une commande pour chaque volet alors la manip est très simple. Suivez bien ce que je dis au risque d'empirer les choses.
    D'abord prendre la télécommande centrale allez sur le canal des volets puis appuyez sur PROG jusqu'à ce que tous les volets fassent un va et vient; puis prendre la smoove déprogrammer et appuyez sur PROG.
    Si tout va bien à cette étape, la smoove commande tous les volets aussi.
    Prendre la smoove reprogrammé, puis appuyez sur PROG au dos jusqu'au va et vient, prendre la smoove d'un volet à sortir puis appuyez sur PROG au dos, le volet à sortir ne sera plus piloté par la smoove. Faire cela pour les autres et de manière unitaire, j'insiste bien là dessus.

    Haut de page