association micro module Izymo io à tahoma

Bonjour,
Je voudrais piloter des lumieres extérieurs type spot a planter avec mon appli tahoma. J'ai fais le cablage mais je n'arrive pas a associer le module a l'appli.
J'appuie 2 secondes sur CFG, la lumiere rouge s'allume puis je démarre mon appli, je fais ajouter un équipement, lumière, somfy, micro module, autre point de commande, micro module izymo io, j'appuie du prog mais la led ne clignote pas ( au bout de 7 sec elle passe au vert puis s'éteint..) puis quand je clique sur mon modele de box tahoma V2 il me dit d'aller le site somfy connect pour chercher une clé mais le site somfy n'est plus opérationnel... je dois mal m'y prendre. Quelqu'un sait comment faire pour associé ce type de module a l'appli

Merci de votre aide

jerome G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome.
    Commencez avec l'application et attendez qu'elle vous demande d'appuyer sur CFG

    jerome G.

    Bonsoir Jacky,
    J’ai essayé , du coup il me demande une télécommande de centralisation ( j’en ai pas ) ou alors de faire une demande de réception de clé via l’interface .. c’est normal ?

    JACKY M.

    Comme vous avez une tahoma V2 attendez l'aide d'un autre expert ou d'un yello.
    Je ne maitrise pas assez l'ancienne version.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    Commencez par réinitialiser le module en appuyant sur "PRG" pendant 7 secondes.

    Passez le module en mode association en appuyant sur "PRG" jusqu'à ce que la led verte s'allume.

    Sur le TaHoma, allez dans "configuration", onglet "IO", puis "ajouter", "équipements", allez jusqu'au bout sur "Micromodule io" et ok.

    Si ça ne fonctionne pas, recommencez l'opération avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    jerome G.

    Bonsoir Jean luc,
    Parfait !! Le module est associé
    Du coup j’ai du faire une ânerie en câblant le module. J’ai branché la phase et le neutre arrivant du tableau sur N et L. J’ai branché le neutre qui va aux spots sur la sortie C et la phase est relié à la phase du tableau.. normalement le module devrait couper ou connecter le neutre .. ou est l’erreur ?
    Désolé , suis pas doué
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    L'erreur est que la borne "C" du micromodule envoie une phase qui doit aller à l'ampoule.

    Bonne journée !

    jerome G.

    Oui pardon, erreur de texte , la borne C coupe bien la phase qui a l’ampoule et non le neutre. Je ne comprends ça devrait fonctionner

    Jean-Luc B.

    Postez des photos des connexions.

    jerome G.

    Oui je vais faire ça dès que j’ai 2 minutes. Sinon j’y pense, est ce qu’il aurait une manip sur le module pour sélectionner le passage du courant sur la sortie A B ou C ?

    jerome G.

    Hello, est ce que quelqu’un sait comment sélectionner la voie C avec le module ?
    Merci de votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Jérome
    Il n'y a pas de manip a faire.
    Lorsque vous activez le module la sortie est obligatoirement en C et si vous regardez bien schéma elle représente la Phase.

    A et B c'est pour brancher un interrupteur a bascule ou a poussoir pour plioter l'Izymo manuellement en plus de la Box ou de la télécommande.

    jerome G.

    J’ai du mal câbler … pourtant l’alim est bonne ( le module fonctionne) , et je ressors avec la phase qui va aux spots

    Jean-Luc B.

    Jérôme

    Si vous envoyiez les photos demandées, on pourrait peut être vous aider !

    jerome G.

    Oui oui dès que je serai chez moi

    JACKY M.

    Une douille avec une lampe et deux fils pour tester.

    Tester en L et N la lampe doit s'allumer immédiatement sinon l'alimentation est mauvaise

    Ensuite en C et N la lampe doit s'allumer et s'éteindre avec le module.

    Si les deux tests sont OK le module fonctionne.

    jerome G.

    Je précise c’est provisoire, quand ça marchera je câblerai ça proprement dans une boîte

    JACKY M.

    Je pense que fil noir ne fait pas contact

    jerome G.

    Merci
    Je mettrai un coup de voltmètre ce we
    Bonne soirée