Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association micro module Izymo io à tahoma

Bonjour,
Je voudrais piloter des lumieres extérieurs type spot a planter avec mon appli tahoma. J'ai fais le cablage mais je n'arrive pas a associer le module a l'appli.
J'appuie 2 secondes sur CFG, la lumiere rouge s'allume puis je démarre mon appli, je fais ajouter un équipement, lumière, somfy, micro module, autre point de commande, micro module izymo io, j'appuie du prog mais la led ne clignote pas ( au bout de 7 sec elle passe au vert puis s'éteint..) puis quand je clique sur mon modele de box tahoma V2 il me dit d'aller le site somfy connect pour chercher une clé mais le site somfy n'est plus opérationnel... je dois mal m'y prendre. Quelqu'un sait comment faire pour associé ce type de module a l'appli

Merci de votre aide

jerome G.
jerome G.

jerome G.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérome.
    Commencez avec l'application et attendez qu'elle vous demande d'appuyer sur CFG

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    J’ai essayé , du coup il me demande une télécommande de centralisation ( j’en ai pas ) ou alors de faire une demande de réception de clé via l’interface .. c’est normal ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous avez une tahoma V2 attendez l'aide d'un autre expert ou d'un yello.
    Je ne maitrise pas assez l'ancienne version.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    Commencez par réinitialiser le module en appuyant sur "PRG" pendant 7 secondes.

    Passez le module en mode association en appuyant sur "PRG" jusqu'à ce que la led verte s'allume.

    Sur le TaHoma, allez dans "configuration", onglet "IO", puis "ajouter", "équipements", allez jusqu'au bout sur "Micromodule io" et ok.

    Si ça ne fonctionne pas, recommencez l'opération avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonsoir Jean luc,
    Parfait !! Le module est associé
    Du coup j’ai du faire une ânerie en câblant le module. J’ai branché la phase et le neutre arrivant du tableau sur N et L. J’ai branché le neutre qui va aux spots sur la sortie C et la phase est relié à la phase du tableau.. normalement le module devrait couper ou connecter le neutre .. ou est l’erreur ?
    Désolé , suis pas doué
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    L'erreur est que la borne "C" du micromodule envoie une phase qui doit aller à l'ampoule.

    Bonne journée !

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Oui pardon, erreur de texte , la borne C coupe bien la phase qui a l’ampoule et non le neutre. Je ne comprends ça devrait fonctionner

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Postez des photos des connexions.

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Oui je vais faire ça dès que j’ai 2 minutes. Sinon j’y pense, est ce qu’il aurait une manip sur le module pour sélectionner le passage du courant sur la sortie A B ou C ?

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Hello, est ce que quelqu’un sait comment sélectionner la voie C avec le module ?
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome
    Il n'y a pas de manip a faire.
    Lorsque vous activez le module la sortie est obligatoirement en C et si vous regardez bien schéma elle représente la Phase.

    A et B c'est pour brancher un interrupteur a bascule ou a poussoir pour plioter l'Izymo manuellement en plus de la Box ou de la télécommande.

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    J’ai du mal câbler … pourtant l’alim est bonne ( le module fonctionne) , et je ressors avec la phase qui va aux spots

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérôme

    Si vous envoyiez les photos demandées, on pourrait peut être vous aider !

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Oui oui dès que je serai chez moi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une douille avec une lampe et deux fils pour tester.

    Tester en L et N la lampe doit s'allumer immédiatement sinon l'alimentation est mauvaise

    Ensuite en C et N la lampe doit s'allumer et s'éteindre avec le module.

    Si les deux tests sont OK le module fonctionne.

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Je précise c’est provisoire, quand ça marchera je câblerai ça proprement dans une boîte

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que fil noir ne fait pas contact

    jerome G.
    jerome G.

    jerome G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Merci
    Je mettrai un coup de voltmètre ce we
    Bonne soirée

    Haut de page