Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capot Freevia 600 - Vis de fixation capot trop courte

Bonjour,

Je viens de changer le capot de mon moteur Freevia 600 par ce modèle qui est compatible : https://boutique.somfy.fr/capot-moteur-pour-freevia-280-3...

Mon problème est que la vis de fixation est trop courte, comment s'en procurer une plus longue ?

Merci,

thibault C.
thibault C.

thibault C.

Niveau
1
418 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'ai un doute sur la compatibilité du capot Freevia 600 avec les autres modèles Freevia.
    Il y a un peu de confusion dans le descriptif ...

    Ce n'est peut-être pas la vis qui est trop courte, mais le capot qui est trop haut et inadapté.

    La référence du capot Freevia 600 serait : SY9014891

    Attendez confirmation.

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Alors effectivement normalement ce n'est pas ce capot, mais sur la boutique de Somfy, ils indiquent bien ce nouveau modèle qui remplace l'ancien (juste la couleur qui est plus clair que ce lui livré d'origine).

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bon sinon je me dis qu'il faudrait trouver 2/3 écrous de bon diamètre à coller pour remonter le pas de vis....

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Un grand merci à Quentin de Somfy qui m'a fait parvenir une vis rallongée, et nikel le capot est fixé.

    Problème résolu

    Merci !

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    J'ai dû changer mon capot suite à des intempéries, pouvez-vous me renvoyer la fameuse vis plus longue ?

    Merci à vous

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Un Grand merci Quentin,

    Désolé de vous embêter avec ça à nouveau

    Sandra G.
    Sandra G.

    Sandra G.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    j’ai le même problème. J’ai dû changer le capot de mon moteur de portail Freevia 600 et la vis qui m’a été envoyée est trop petite. Serait-il possible de m’envoyer une plus grande pour qu’elle soit compatible avec mon système ? Merci et très bonne journée. Sandra

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,

    Même problème à priori pas résolu, reçu capot en direct de chez vous et vis trop courte, pour un moteur Freevia 600. Pouvez-vous m'aider ?

    Sandra G.
    Sandra G.

    Sandra G.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Dominique,
    j'ai pu recevoir la vis en envoyant un mail au service après vente :
    service.consommateur.somfy@somfy.com
    Je l'ai reçu très rapidement à domicile. En espérant que cela puisse t'aider.
    Bonne journée

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Super je viens d'envoyer un mail. Merci

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,
    je vous ai envoyé un mail concernant la vis qui est trop courte et je n'ai pas eu de réponse de votre part. Pour l'instant j'ai laisser le vieux capot scotché, mais j'aimerai bien pouvoir protéger correctement ma carte électronique neuve. cdt

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,

    Reçu vis ce midi. MERCI Beaucoup

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous, j’ai le même soucis j’ai acheté un nouveau capot mais malheureusement j’ai un vis plastique trop courte
    Comment puis je faire m’en procurer une plus grande svp merci d’avance

    thibault C.
    thibault C.

    thibault C.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Contactez Quentin B de Somfy, c'est lui qui ma envoyé la vis

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Comment puis je contacter Quentin B ?

    Haut de page