Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sortie audio visiophone V500 Connect io

Bonjour,

Mon installateur vient d’installer un visiophone V500 Connect io. Les commandes d’ouverture fonctionnent. L’image est ok. Quand je parle dans le visiophone, la personne côté platine de rue entend ma voix (micro ok). Cependant je n’ai aucun son qui sort du visiophone: sonnerie si quelqu’un appel depuis la platine. Quand je décroche, j’ai l’image venant de la platine mais je n’entends pas l’interlocuteur. Je suis allé dans les réglages j’ai mis le volume de la sonnerie, ainsi que le volume général au maximum mais toujours pas de son. J’ai changé de sonnerie pour voir si pendant le choix, je pouvais entendre son son, mais toujours pas de son.
Mon installateur a appelé le SAV Somfy qui lui a dit que c’est un problème au niveau du câble entre la platine et le visiophone. Mais si c’était le cas, je n’aurais pas l’image car le son et l’image passent par le même câble, de plus ma voix ne s’entendrait pas au niveau de la platine, car c’est aussi le même câble... Je soupçonne fortement un problème matériel.
Je pourrais faire un nouveau test en connectant le visiophone à côté de la platine mais avoir du 12/24 Vdc à proximité ce n’est pas simple…. Quel autre test pourrais je faire pour valider mon hypothèse ? Sinon comment fait on pour renvoyer le visiophone en sav?

Merci pour aide et suggestion

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

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    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour,
    Vérifier sur la platine extérieure que le trou du micro, en haut à gauche, ne soit pas obstrué par des insectes; utiliser délicatement un pinceau souple ou une brosse à dents.

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    Les autres réponses

    Bonjour

    Il faut effectivement tester avec un petit bout de câble entre la platine et le moniteur. La platine n'a pas besoin de 24 volts. Il ne faut que 2 fils.

    Bonne journée !

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

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    Bonjour
    J'ai fait le test avec un nouveau câble entre la platine de rue et le visiophone, toujours pas de son.
    Le SAV d'Espace Domotique m'a envoyé un nouveau kit, et là plus de soucis, tout fonctionne normalement.
    Conclusion le haut parleur du visiophone d'origine ne fonctionnait pas.
    Merci pour vos suggestions

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