Pourquoi ma Box Tahoma intègre mal ma télécommande relais ?

Bonjour,
J'ai acheté hier (02/05/24) une télécommande relais SOMFY,et ma Box Tahoma ne la reconnait pas "Recherche en cours qui n'en finit pas" (>15 mn)
Même après arrêts/relances de la Box (suivant procédures proposées dans la FAQ)
Motorisation Portail : Evolvia
Box Tahoma PIN : 2058-2021-9117
Note : Mon appli Somfy/Tahoma fonctionne très bien avec mes fenêtres/volet Tryba et Vélux et porte de garage Dexxo Optimo Artens
Merci de bien vouloir solutionner ce problème afin d'éviter la restitution contre remboursement de la télécommande.
D'avance merci
Cdlt
Bernard B.

Merci,

Bernard B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Détaillez ce que vous faîtes !
    De quand date la motorisation ?

    Bernard B.

    Bonjour,
    Je suis la procédure telle décrite par l'appli Tahoma/Somfy jusqu'à "Recherche en cours" (toujours en cours meme apres 1H30 ce matin)
    Si j'aborte la recherche et relance l'appli un nouvel équipement appelé "New Device" apparait mais est totalement inopérant. Je peux par ailleurs supprimer le produit via "Avancé"
    Quelle autre action puis-je réaliser ?
    Bernard B.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous ne n'avez pas dit de quand date votre motorisation. Est-ce qu'une étiquette "Compatible TaHoma" y est apposée ?

    Bonne journée !

    Bernard B.

    Bonjour,
    Motorisation achetée chez Lapeyre debut Avril 2024 installée fin avril.
    Elle n'est pas "Compatible TaHoma" c'est bien pour cela que j'ai acheté hier une télécommande relais
    Cdlt
    Bernard B.

    Jean-Luc B.

    Avril 2014 !? Vous pouvez poster des photos de toutes les étiquettes apposées sur la motorisation ?

    JACKY M.

    Bonjour Bernard
    Avez vous vérifiez que la boite de la télécommande était bien scéllée quand vous l'avez acheté.

    De plus en plus de personnes malhonnêtes achette cette télécommande pour intégrer leur matériel et se la font rembourser le lendemain.

    Cédric L.

    Bonjour,
    je viens d'acheter une télécommande relais neuve sur le site Somfy pour connecter un portail exavia 500 (non compatible tahoma) sur ma tahoma switch. le début de procédure se passe bien, mais apres avoir saisi le code de la télécommande,, l'appli me dit "aucun produit n'a été détecté".
    la télécommande du portail actionne bien le portail en étant situé à coté de la tahoma (donc pas hors de porté)
    le voyant radio du boitier électronique BUS ( nouvelle version) s'allume et s'éteint lors d'un appui btn sur la télécommande relais.
    pouvez vous m'aider
    merci à vous

    Bernard B.

    Bonjour,
    Hier 4/4 j'ai rendu ma télécommande relais à Leroy Merlin et j'en ai repris une autre en m'assurant que la boite de la télécommande était bien scellée.
    J'ai repris la procédure d'installation et celle-ci à bloquer de nouveau au même endroit "Recherche en cours" qui n'en finit pas.
    Apres 15 mn d'attente j'ai aborté la procédure sur mon Iphone et le j'ai relancé et constaté, à grande surprise, que l'équipement "New device" fonctionnait cette fois ci correctement.
    Je clos donc comme résolu mon signalement.
    Grand merci à JACKY M
    Jean-Luc B : Merci de bien lire toute réponse ( Motorisation achetée chez Lapeyre début Avril 2024) et pas 2014...NC...
    Merci

    Jean-Luc B.

    Oui désolé Bernard, je m'en suis rendu compte après et je n'ai pas eu le temps de vous répondre ! Le principal est que tout fonctionne normalement pour vous.
    N'hésitez pas à revenir sur ce forum en cas de nouveau problème (que je n'espère pas !!!).

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cédric

    Avez-vous bien respecté point par point la procédure que je vous remets ici:

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    Cédric L.

    Bonjour Bernard,
    oui je pratique bien ce mode opératoire, sauf que je le fais avec l'appli mobile tahoma et non sur l'interface web.
    j'essaie de me connecter sur l'interface web, mais je n'y arrive pas. (mot de passe ou identifiant incorrect alors que fonctionne bien sur le mobile). avez vous une idée du defaut?
    merci pour votre retour d'info

    Bernard B.

    Bonsoir Cédric,
    Tu te trompes de destinataire, c'est à jean-Luc B qu'il faut t'adresser et pas à moi.
    Bon courage pour la suite..

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cédric

    Décrivez point par point ce que vous faîtes avec si possible des copies d'écrans.

    Bonne journée !