Question en attente de réponse
Bonjour,ce matin mon volet roulant de la cuisine marche très bien mais sa montée s'arrête au 3/4 de la montée sans aucun blocage, c'est le réglage montée qui c'est déréglé, je pense que ce matin mon épouse a du faire une mauvaise manipulation sur l'inter qui a déréglé le moteur. Merci pour votre réponse. . Claude
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Moteur radio ou filaire ?
Bonne journée
Bonjour, mon volet est automatique, c'est le bouton inter monté descente qui règle l arrêt en position basse et haute. Je pense que mon épouse aurait fait une fausse manœuvre hier matin en appuyant sur le bouton pour ouvrir le volet. J'ai essayé de le régler à nouveau à taton, mais il s arrête toujours au même endroit. Merci pour votre retour, cordialement Claude.
Merci de répondre à ma question.
Vous parlez d'un inter, s'agit-il oui ou non d'un VR filaire ?
Bonne journée
Le volet roulant a le récepteur et reçoit directement le 220v et l'inter montée descente est l'émetteur avec une pile plate, donc volet non filaire
Voici la manip pour régler les FdC sur un moteur radio; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée
Bonjour, merci pour votre réponse et la notice guide pour reprogrammer la position haute du volet. J'ai essayé plusieurs fois les manipulations sans succès, en premier temps ils disent de monter le volet jusqu en haut mais impossible il s arrête toujours au même endroit, au trois quart. Pourtant rien ne gêne ou ne bloque le tablier, et si je dois reprogrammer le moteur, je vais être obligé de mettre des prises et des fiches mâles à chaque volet roulant car je les ai branchés en direct dans des boîtes rondes à côté de ces derniers et ceux afin de ne pas des initialisé tout les volets.
Merci encore si autre idée. Cordialement Claude.
Pour une RàZ il faudra baisser le disjoncteur dédié à la ligne VR, s'assurer que plus aucun VR n'est alimenté.
Débranchez le VR concerné à sa boite de dériv, phase/neutre suffisent et raccordez-le via une rallonge provisoire.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée à vous.
Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé, demain je mis remets. Bon dimanche à vous, Claude.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Claude a répondu
un anonyme a répondu
Claude a répondu
un anonyme a répondu
Claude a répondu
un anonyme a répondu
Claude a répondu
un anonyme a répondu
Claude a posé une nouvelle question