Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet roulant Somfy ne répond plus ... Hier, il s'est mis tout seul à monter et descendre sans sollicitation de la télécommande. La télécommande ayant l'air de ne plus le commander, j'ai changé la pile puis, comme ça ne marchait toujours pas (toujours des vagues allers-retours sans raison), j'ai commencé la procédure de ré-appairement trouvée sur Internet : coupure électrique pendant 2s, puis remise 8s, puis re-coupure : le volet est venu à 1/3 de course et s'est arrêté (conformément à la procédure : j'étais content !) mais depuis : il ne bouge plus, ni par la télécommande ni rien.
Merci de m'aider : je suis perdu !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il semble que le récepteur radio de ce volet soit défaillant.
Quel âge a t'il ?
Bonjour, merci de votre réponse, je ne sais pas quel âge a le récepteur : j'ai la maison depuis 10 ans, et les stores y étaient déjà depuis au moins 3 ans. Comment vérifier cette hypothèse ? Et si c'est ça : comment démonter ça ? je suis assez bricoleur mais après avoir ouvert le capot, j'avoue que je n'ai pas vu grand chose de très évident à dévisser... Je vous mets une photo de ma télécommande : ça sera peut-être un indice d'âge...
Bonjour
Ces télécommandes son très vieilles, peut-être plus de 20 ans.
Je pense qu'il faut remplacer le moteur.
Faîtes des photos des 2 extrémités du tuble volet baissé.
Bonne journée.
Bonjour,
Je veux bien mais comment baisser le volet ? Il ne bouge plus.
Peut-on le bouger en tirant (pour le baisser) et en poussant (pour le monter) ? Y-a-t-il une molette de secours ? Je n'ai rien vu de tel en ouvrant le capot...
Bonjour
Il faut enlever les butées hautes, ouvrir le coffre et remonter le tablier à la main. Enlever une lame de temps en temps pour que ce soit plus facile et jusqu'à dégager le tube.
Bonne journée.
Bonjour (et grand merci pour votre aide),
votre réponse me laisse perplexe : les butées hautes est-ce bien ce que je mets en photo ?
Et remonter le tablier à la main : comment faire ? je vous mets une photo coffre ouvert sur le devant : comme vous voyez : l'encastrement ne permet pas l'accès à l'ouverture du coffre par le dessus.
Impossible (si j'ai bien compris la manipe) de faire remonter le tablier à la main, pour le faire dérouler en le faisant passer autours du tube.
Bonjour
Pas facile de voir avec les photos. Normalement, on doit pouvoir remonter le tablier à la main.
Je vous conseille de voir avec le fabricant de la menuiserie.
Bonne journée.
Bonjour merci de votre réponse : je crois effectivement avoir vu comment faire, en se faufilant ça doit pouvoir le faire. Pouvez-vous me dire quelle est l'idée ensuite ? Mettre le tube a nu, et puis quoi ? le démonter ? le changer ? j'aimerai savoir si la panne supposée est bien celle qu'on suppose avant de me lancer dans un achat : comment savoir une fois le tube mis à nu ?
Bonjour François
L'idée c'est de décrocher le tablier, d'enlever le tube et de sortir le moteur après l'avoir débranché, pour le remplacer.
D'après ce que vous avez dit plus haut, il n'y a aucun doute, le moteur est défaillant au niveau de la mémoire.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour vis réponses. Je vais devoir différer la prise en compte de quelques jours, mais au moins : l'action à réaliser est claire.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question