Question en attente de réponse
Bonjour,
Est il possible, afin de rendre autonome, l'ouvreur de volet Synapsia 1000, d'installer la batterie de secours en la rechargeant à intervalle nécessaire sans connection au secteur sauf pour la reconnaissance initiale ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
C'est un fonctionnement irrationnel si utilisé de façon permanente.
Le moteur a besoin du 230v pour conserver ses mémoires.
l'accus ne fournira tout au plus qu'une 10aine de cycles et aura besoin de plusieurs heures de recharge.
Donc, la réponse est non.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je précise mon projet d'utilisation:
Mise en place d'une batterie de secours 9,6V et d'un petit panneau solaire délivrant 12V 1W pour recharger la dite batterie et ainsi éviter le câblage secteur (sauf au démarrage pour reconnaitre la batterie)
J'ai commencé le projet sur 1 de mes Synapsia 1000
Mise en place de la batterie et ô surprise celle ci nécessite d'être rechargée au bout d'une journée car l'électronique consomme tout le temps (la doc parle de <0,5W), il semble donc impossible d'imaginer de faire 10 ouvertures-fermetures dans ces conditions.
Je ne comprends d'ailleurs pas le pourquoi de cette conso puisque le système peut être totalement débranché et du secteur et de la batterie sans perdre ses données enregistrées dans l'EPROM.
Quelqu'un peut-il m'éclaire sur ce point ?
Quelqu'un a t-il déjà tenté l'alimentation par panneau solaire ? si oui peut-il partager son expérience, merci
Ce moteur est beaucoup trop énergivore pour pouvoir fonctionner en continu sur un accus de secours.
Maxi 8 à 10 cycles sur une charge complète, les bips ne pouvant pas être supprimés. La charge quant à elle prendra 48h, donc invivable.
Ce moteur est uniquement destiné à fonctionner sur le 230v.
Perso, je ne comprends pas l'utilité de votre projet ?
Bonne journée à vous.
Merci Le Coyotte,
Le but est bien d'éviter le câblage secteur inesthétique.
De fait la doc SOMFY prétendant qu'on peut faire une dizaine de cycles sur la batterie semble largement surestimée...puisque je n'ai réussi à n'en faire qu'un après recharge complète avec une tension aux bornes de 10,7V au début du cycle...
Pouvez vous m'indiquer quelle est la puissance de recharge du module électronique du Synapsia 1000 ?
Merci
Câblage inesthétique....?
Tous les Synaptia et Yslo que je pose le câble traverse le linteau au milieu et à l'intérieur du moteur, donc invisible.
Bien sûr c'est du boulot, mais ca se fait.
Je vous confirme que l'accus 9.6v 800ma assure un fonctionnement de 8 à 10 cycles.
Si le vôtre en assure qu'un seul ce n'est pas normal !
Vous devez mesurez ~11.2v en crête de charge.
Bonne soirée
Bonjour Le Coyotte,
D'abord merci pour votre attention à mon questionnement.
Néanmoins, vous n'avez pas répondu à une de mes questions:
Dans la mesure où, le système consomme à vide toujours quelque chose (<0,5W selon notice), je constate bien sur une batterie neuve 800mAh une baisse graduelle du voltage de 10,7V (pleine charge) à 9,6V en seulement quelques heures. Sous cette valeur l'électronique semble interdire le fonctionnement ce qui parait logique. Je précise que la même batterie bien chargée mais non connectée reste à 10,7V des des semaines entières. Donc pour moi le vrai sujet n'est pas que l'aspect énergivore du moteur mais plus une capacité insuffisante du système électronique/batterie pour tenir des absences de courant secteur longues.
Je vais donc câbler comme vous me le conseillez
Bien à vous
pour tout vous dire, une concurrence avait tenté le moteur battant solaire, sans succès il fut abandonné.
Câblez comme indiqué et vous serez 100% satisfait de ces moteurs.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
marc a répondu
un anonyme a répondu
marc a répondu
un anonyme a répondu
marc a répondu
un anonyme a répondu
marc a posé une nouvelle question