Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

module de contrôle de charge des batteries

Bonjour,

Mon problème concerne la sortie du module de contrôle de charge des batteries qui ne semble plus fournir la tension attendue, donc le portail ne fonctionne plus sur panneau solaire mais très bien sur secteur.

Ce module a déjà été changé et est censé être NEUF.
De même la carte principal pour la motorisation a été changée et fonctionne très bien.
Les branchements ont tous été vérifiés. Les câbles sont intacts.
Les voyants sont allumés normalement et indiquent que tout fonctionne.
Les batteries ne sont pas neuves mais délivrent chacune 12V au voltmètre, même branchée sur le module. Donc la mesure sur la borne 1, entrée batteries, est bien de 24V.
La mesure sur la borne 2 qui reçoit le panneau solaire indique bien 24V, donc panneau ok.
Par contre, la tension en sortie borne 3 est seulement de 0,6V. Ce que je ne comprends pas sur un module censé être neuf...

Quel est votre diagnostic, s'il-vous-plaît ?
Merci.

Florian L.
Florian L.

Florian L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre contrôleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page