Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème exavia xl?

Bonjour, je rencontre un problème lors de la mise en place de mes bras exavia.Je m explique quand j ai acheté le pack a l 'intérieur, ce trouvais un disque qui ne correspondez pas avec les pattes de fixations fourni.Je rencontre donc un problème de positionnement de mes pattes. Pouvez vous svp me donner les cotes B et autres sachant que ma cote A est de 90MM et que j ai des poteaux de 180MM ainsi que le sens des pattes.
(Bien évidement j ai quand même percé mais cela ne marche pas je vous laisse un pièce jointe )

Merci,

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de poser une photo de votre disque.

    Dans votre cas il faudra un montage "S" B=13cm
    Voire photo en fichier

    Bonne journée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ci dessous photo disque

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci de votre retour je vais essayer cela le weekend prochain

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour et merci le coyote pour votre aide le portail ferme ! plus qu'a renforcer le système de patte car un peu léger sur des poteaux de 120 alu
    Encore merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée à vous.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour ! C est encore moi bon j ai modifié les pâte du pilier pour les renforcer cela me semblé un peu léger sur les poteau alu de 180 mm maintenant cela ne bouge plus. Maintenant j ai un autre défaut qui ce présente le portail ne plaque pas. D après ce que je lis sur le forum problème de montage au niveau des vantaux. Pour moi j ai respecté ce qui fallait faire. Plaqué les ventaux contre la buté et mettre la buté derrière le repère niveau bras. Il y a t il autre chose a faire ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici une photo de chaque vérin en vue d'ensemble et une du portail fermée en générale.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Voila les photos

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A vue d'oeil ce n'est pas bon.

    Quelle est la cote B ? Elle doit être de 13, on voit nettement que ce n'est pas le cas.
    Mettez B en conformité puis déplacez les pattes de telle sorte que le vérin détendu plaque le battant sur la butée.

    Il faudra arrêter de bricoler tout ca, ca va devenir un vrai gruyère.

    Bonne soirée

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    la cote B est bien de 13 je prendrais la photo demain et oui pour ceux qui est du gruyère c est bon j ai 2 lames en rabe vu que je me suis trompé a la base je ne veux pas d un portail neuf avec des trou apparent
    Merci de tes retours en tous cas :)

    Haut de page