Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter un kit volet roulant RMS1700 et souhaite l'installer dans mon coffre.
Actuellement l'installation est la suivante (voir photo) avec un "tiroir" pour maintenir le tube actuel. Est-il nécessaire d'acheter une pièce en complément pour installer le nouveau système motorisé ?
Comment doit-on procéder pour démonter le tube actuel avec ce type de système ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien,
Il n'est normalement pas nécessaire d'acheter une pièce supplémentaire, tout le nécessaire est fourni dans le kit.
Logiquement, il faut commencer par enlever la joue noire côté opposé à la tête moteur (deuxième photo). Une fois cette joue enlevée, elle devrait vous donner accès au verrouillage de l'embout qu'il faudra déverrouiller afin de libérer cette partie du tube.
Puis, comme indiqué dans la notice, le reste du tube se déclipsera naturellement.
Bonne journée,
Merci pour ce retour je vais essayer de démonter la joue et voir comment ça se passer derrière le tube.
J'ai l'impression que par rapport à la position de la prise je vais devoir faire passer le câble sur toute la longueur du caisson si je ne veux pas avoir à changer les joues (actuellement la manivelle est à gauche et la prise est à droite). Est-il plutôt d'usage de faire passer le câble dans le caisson en le fixant au mieux pour éviter qu'il se coince ou faut-il le faire passer au-dessus ?
Bonjour Sébastien,
Il n'est pas coutume de tirer le câble d'un bout à l'autre du coffret, je ne pourrais que vous recommander de changer les roues pour faire une installation propre.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question