Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détection Camera exterieur

Bonjour,

j'ai installé le système alarme mi janvier 2024, tout était ok
depuis hier 10-05-2024 la camera extérieur ne détecte plus, j'ai bien la vision sur ecran maias la detection alarme et lumiere ne fonctionne plus, j'ai verifier plusieurs fois les parametres relancer le wifi sans effet, comment peux t'on y remedier ou acceder a la garantie
Merci
Cordialement Andre

Merci,

Andre
Andre

Andre

Niveau
0
23 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour André
    La recommandation des Yellos sur le Forum pour ce cas de figure.
    Débrancher la caméra pendant 24H
    Faire en suite un Reset de 30s

Andre
    Andre

Andre

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour et merci JACKY
    J’ai debrancher. La camera et demain je procede au resest de 30 ‘
    Merci

Andre
    Andre

Andre

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jacky

ok cela fonctionne merci 1000 fois pour ta reactivité
    bonne journée
    Andre

Bonsoir.
    J’ai à peu près le même souci depuis que j’ai dû retirer de son socle la caméra, pendant qu’il me fallait un code pour la réinstaller sur mon application. Depuis elle est beaucoup moins sensible qu’avant….
    Pour info est est débranchée tous les soirs et le dimanche a l’aide d’un petit module Somfy qui coupe l’alimentation depuis la bis tahoma. J’ai fait cela pour économiser de l’énergie avec les dernières augmentations. Du coup cela ne me l’a réinitialisé pas j’ai l’impression… fait que je l’a demain et à nouveau de son socle mural pendant 24 heures ?
    Vous parlez d’un reset de 30 secondes. Vous faites cela comme t ?
    Merci pour vos réponses.
    Salutations

Bonjour Fred,

Le faite de coupé le courant sur la caméra tout les soirs est très mauvais pour le bon fonctionnement.

Pour faire un reset il faut appuyé sur le bouton au dos de la caméra.

Bonne journée.

ah bon ?
    je comprends pas pourquoi, mais je suis certain que le fait qu'elle ne soit plus aussi senssible, n'est pas lié à ces coupures.
    je continuerai à la couper quand je suis chez moi, comme la box internet quand je dors, car tout laisser en route n'est clairement pas intelligent et mauvais pour les factures.
    par contre je vais faire un reset sitot que j'ai 5mn. je vous tiendrai au courant par la suite.
    merci pour ce conseil et belle jouréne à vous.

Bonsoir.
    J’ai donc déjà fait la réinitialisation de la caméra avec le petit switch qui est a l’arrière, je l’ai débranché, même démonter de son support pendant 24 hrs mais rien ni fait elle ne voit plus rien ou très peu alors que quand je me connecte j’ai une image parfaite.
    Ces caméra se répare telle ? Où l’envoyer ? Ou cela ne vaut peut-être pas le coût… dites moi ce que vous en pensez.
    Merci déjà pour vos remarques.
    Salutations

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Fred
    Si cette caméra avait été conçue pour être arrêté électriquement tous les soirs, elle serait équipée d'un interrupteur.

La caméra dispose de deux systèmes de détection, un radar type infrarouge exactement comme il y a sur les lampes extérieures pour vous allumer la lumière, et quand il détecte une source de chaleur, il passe la main à la caméra pour vérifier si il y a quelque chose qui bouge sur l'image.

Comme tous les radars PIR, il faut traverser leur champs de surveillance de manière transversale, sinon il ne vous voit qu'au dernier moment.
    Pour une détection optimum la caméra doit être installée a 2.50m sinon les réglages animaux ne fonctionnent pas.

Comme vous indiquez avoir été obligé de démonter la caméra de son socle, il y a de grande chance pour que vous ayez réajusté sa position pensant améliorer la détection alors que l'effet a été inverse.

Pour bien comprendre le positionnement ci joint un schéma de positionnement d'un radar dans un couloir. (Il faut couper deux faisceaux minimum pour être détecté.)

J’ai pas bougé l’angle il est comme au début. Je peux la faire pivoter pour voir si elle capte quelque chose.
    Ça me semble quand même pas croyable qu’elle n’ait pas vu le camion poubelle ce matin… je l’avais toutes les semaines ainsi que le facteur et les éventuels autres véhicules ou motos. Même les piétons étaient largement détectés au début.
    Ok je vais la laisser sous tension par la suite mais ne pensez-vous pas qu’elle doit passer à l’atelier pour une vérification ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Sur type de matériel l'atelier s'appel Garantie ou Poubelle.

Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans.

Haut de page