Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug Link Essential -Somfy Protect " Alarme Activée" mais réellement désactivée ?

Bonjour,
Voici le description du problème :
Box Wifi sur OFF
Activation de l'alarme avec un badge OK
Desactivation de l'Alarme avec le Badge Ok
Je remet le WIFI sur ON
Le link Essential se reconnecte sans probleme
Par contre sous L'Application Somfy Protect L'Alarme est marquée Activée (Ecran Badge) mais réellement elle est bien désactivée.
L'information de Somfy Protect sur l'etat de l'alarme dans ce contexte est fausse 9 fois/10. Bug Sychro.... ?

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème ?.

Merci d'avance pour votre aide et votre réponse

Charles
Charles

Charles

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles
    Le Link ne dialogue pas en permanence avec les serveurs.
    Si vous coupez le wifi de la box et que vous faites des activations désactivation avec les badges vous désynchronisez effectivement le Link et les serveurs.

    Quand vous remettez le wifi et que le Link c'est reconnecté, il faut utiliser le badge ou le smartphone pour resynchroniser le système.
    Si votre Link est désactivé, appuyez de nouveau sur la touche désactiver du badge pour resynchoniser le système.

    Pour information sur le Link Essential et Advanced en cas de coupure de courant, les deux Link coupe le WIFI pour économiser les batteries.
    Même si vous mettez votre box internet sur batterie vous ne garderez pas la connexion avec l'alarme.

    Dans le même ordre d'idée, la gestion des entrée sortie de badges est lié a l'entrée sortie par la porte équipée d'un intellitag et définie comme entrée. Si vous sortez par la porte d'entrée et que vous rentrez par la porte de garage votre badge restera absent dans Somfy protect. Pour resynchroniser, il faut ressortir par la porte d'entrée, puis entrer et appuyer immédiatement sur un touche du badge pour resynchroniser le système.

    Le système est stricte dans son fonctionnement. Il n'y a pas plusieurs modes de fonctionnement.

    Haut de page