Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande de store banne

Bonjour,
J ai éteins cet hivers mon store banne (compteur électrique) car il s est ouvert 2 fois en pleine nuit malgré la pluie. J ai changé au printemps les piles de la télécommande et quand j essaie de reprogrammer le store il n y a pas de réaction. Le store bouge quand je le branche mais il ne se passe rien quand j appuie pour programmer la télécommande. J en ai une deuxième et c est pareil. Le voyant s allume mais pas de réaction au niveau du store. J ai lu sur d autres conversations que c était un problème de télécommande mais la les deux...

Merci,

Marine B.
Marine B.

Marine B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, ce n'est pas un pb de TC.
    Votre store doit être un filaire modifié radio.
    C'est le récepteur déporté qui est en cause.
    Il faudrait le trouver, l'ouvrir et faire une photo.
    Pour le trouver il suffit de suivre le câble du store.

    Bonne journée à vous.

    Marine B.
    Marine B.

    Marine B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci. Il doit être dans les combles du coup... il faut le changer?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très probablement, mais il faut d'abor savoir si c'est bien un récepteur déporté. Si c'est un moteur natif radio c'est lui qu'il faudra changer.
    En effet, souvent le récepteur est placé dans les combles, ce que je trouve idiot.

    Bonne journée à vous.

    Marine B.
    Marine B.

    Marine B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Commande radio embarquée ca veut dire que c est intégré au moteur?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il semblerait que ce soit un moteur natif radio.
    Cependant, 10 ans est trop jeune pour dire qu'il est HS.

    Voilà ce qu'il faudrait faire pour le tester.
    retirez toutes les piles de toutes les télécommandes.
    Si le store s'ouvre, alors on sera fixé.

    Bonne soirée à vous.

    Marine B.
    Marine B.

    Marine B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je l ai testé sans pile au moment de la remise en marche du store. C était identique : le volet s ouvre sur quelques cm mais rien quand je remet la pile et que j essaie de reprogrammer.
    Par contre j ai oublié de dire qu au bout d un certain temps le store se referme ou se reouvre ( selon comment il était) tout seul des quelques cm...
    On dirait que la connexion entre la télécommande et le store ne se fait pas.
    Par contre je n ai jamais compris pourquoi cet hivers il s était ouvert tout seul ( j ai pensé a l usure des piles )...
    En tout cas merci pour vos retours

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Toujours même situation le store c'est ouvert

    Haut de page