Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Activation « intempestive » alarme

Bonjour,
Alors que j’étais à la maison, j’ai constaté l’activation de mon alarme donc le 14/05/2025 à 06h20:18.
Étant réveillé et avec mon téléphone en main, je me suis connecté à l’application pour la désactiver immédiatement à 06h20:27.
Y a t il possibilité avec les logs de déterminer comment l’alarme aurait pu s’activer ?
A la maison, personne d’autre qui aurait pu l’activer.
Il y a qques mois j’avais pu constater une désactivation intempestive alors que j’étais en vacances.
Merci de votre retour.
Cordialement

Sebastien C.

    Réponses

    Bonjour Sébastien
    Vous avez la log sur la copie d'écran que vous avez envoyée.

    C'est votre smartphone qui a activé l'alarme. Soit il a besoin d'être rebooté soit il dysfonctionne

    Sebastien C.

    Merci Jacky pour cette réponse même si elle n’est pas pertinente.
    Je vois bien que c’est l’application qui est à l’origine de l’activation.
    Cependant comme je le précise, j’étais le seul debout dans la maison et je n’étais pas sur l’application.
    D’où ma demande sur ce forum.
    Personnellement : je ne pense pas que l’apps sur iPhone soit en cause ni même le téléphone.
    J’ai déjà eu un précédent et c’est pour cette raison que je souhaiterais plutôt la réponse d’une personne de chez Somfy et l’étude des logs informatiques liés à mon compte.
    Bien cordialement