Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion détecteur de fumée impossible

Bonjour, j'ai acheté à Leroy merlin un détecteur de fumée. Impossible de le connecter ni avec mon alarme, ni avec Tahoma V2.Pourtant, il clignote, sonne quand j'appuie sur le bouton test. J'ai lu plusieurs réponses et essayé les solutions proposées sans succès. Je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
60 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour David
    Seul les détecteurs de marque Somfy fonctionne avec les alarmes ou les box Somfy.

Votre détecteur est de marque OTIO et n'est compatible avec aucune box domotique du marché.

DAVID L.
    DAVID L.

DAVID L.

Niveau
    0
    60 / 100
    Il s'agit bien d'un détecteur de marque somfy

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vérifier sur l'emballage ou dans la documentation si c'est marqué compatible Home Alarme ou compatible Tahoma
    En image les détecteurs compatibles

DAVID L.
    DAVID L.

DAVID L.

Niveau
    0
    60 / 100
    Oui, c'est bien compatible.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK je l'ai trouvé dans le tableau des accessoires Somfy.

Il n'est compatible que Tahoma V2 / Protexiom / Home Keeper

Donc inutile d'essayez avec Home Alarme, par contre avec la Tahoma V2 ça devrait fonctionner.

Vous avez migré vers l'application Tahoma By Somfy ou vous êtes toujours sur Tahoma Classic ?

https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

DAVID L.
    DAVID L.

DAVID L.

Niveau
    0
    60 / 100
    Bonjour Jacky. Un grand merci pour votre retour. Je vais tester dès ce soir et vous tiendrai au courant. Bonne joournée

jeremy W.
    jeremy W.

jeremy W.

Niveau
    0
    73 / 100
    Bonjour,
    J ai le même problème avec une TaHoma switch, j aimerais connaître la suite de l histoire…
    Et autre question: où peut-on paramétrer le détecteur de fumée dans somfy Protect?
    Merci pour le temps que vous me consacrez

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jeremy.
    Commencez par regardez quel détecteur de fumée vous avez et avec quoi il est compatible.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

Ensuite ci c'est un modèle compatible Home Alarme, il faut aller dans Somfy Protect / Mes équipements/ cliquer sur le Plus Bleu et ajouter votre détecteur de fumée.

Il n'y a aucun autre paramétrage. Quand il se déclenche il fait sonner l'alarme et envoie un message sur votre smartphone.

jeremy W.
    jeremy W.

jeremy W.

Niveau
    0
    73 / 100
    Merci Jacky M,
    Effectivement il n est pas compatible TaHoma switch.
    Je ne peux donc pas scénariser le détecteur, exemple: ouvrir tous les volets (pour faciliter l accès au pompier) et fermer les fenêtres motorisé (pour limiter l oxygène).
    Dommage.
    Encore merci Jacky

PS a Somfy:
    Je regrette le manque de compatibilité entre vos produits sachant que toute mon installation date de 2022. Aucun détecteur de fumée n est compatible à la fois home keeper et TaHoma switch.

Haut de page