Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter le tahoma avec homekit apple

Bonjour,

Je n’arrive pas à connecter ma tahoma avec homekit. Ni en passant par l’application tahoma, ni en scannant le QR CODE sur homekit. Il indique « accessoire introuvable »

Merci,

Mumu F.
Mumu F.

Mumu F.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour pouvoir accéder a Homekit il faut l'un des accessoires suivants
    https://www.somfy.ch/fr-ch/idees-et-projets/commande-voca...

    Mumu F.
    Mumu F.

    Mumu F.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai une tahoma switch, avec des volets roulants. Ils apparaissent bien dans l’application tahoma. Mais je souhaiterais les intégrer à l’application homekit (« Maison »sur apple)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je vous ai mis un lien c'est pas pour la décoration.
    Il faut lire ce qui est écrit
    Vous ne pouvez pas utiliser Homekit avec juste un Iphone et une tahoma

    Mumu F.
    Mumu F.

    Mumu F.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour ce retour, mais j’utilise justement un ipad sous ios 17.5
    Donc je ne vois pas d’où peut venir le problème.
    Je scanne le qr code sous le tahoma switch, avec mon ipad. Il m’indique connexion au pont, puis « accessoire introuvable » alors que mes volets sont bien dans l’appli tahoma et fonctionnent. Je veux juste intégré cela sous homekit.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez peut être pas fait attention en début de post, mais ce n'est pas parce que les volets sont reconnus de Tahoma, qu'ils le sont par Homekit.

    Homekit ne fonctionne qu'avec du matériel a retour d'état donc en technologie IO Home et il y a une liste de ce qui est validée entre Apple et Somfy. Voir lien ci joint
    https://www.somfy.ch/fr-ch/idees-et-projets/commande-voca...

    Mumu F.
    Mumu F.

    Mumu F.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    Encore merci de prendre le temps de répondre à ce post.
    J’avais bien vérifié la liste des compatibilités et voici une photo d’une des interrupteurs il indique bien io et serait un RS100. Donc la première référence de la liste. Est ce que la ref de l’interrupteur peut indiquer io mais que le moteur n’en soit pas un ?
    J’essaie d’apéré les 2 via un ipad à jour ios sous 17.5, l’application tahoma est elle aussi bien à jour.
    J’ai pris la tahoma switch pensant justement être moins limité qu’avec le kit de connectivité, mais j’avoue que là je commence à être perdu ou un détail m’échappe.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un inter IO pilote un moteur IO.
    Mais tout les moteurs IO de Somfy ne sont pas certifié Apple.

    Il faut la référence moteur exact.

    Mumu F.
    Mumu F.

    Mumu F.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Il est indiqué moteur RS100 iO solaire somfy sur mon devis.
    Et sur les boites des télécommandes : Smoove Origin RS100 io + Frame.
    Faut-il d’autres informations pour déterminer s’ils sont compatibles ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai donné le lien vers la FAQ Somfy mais vous ne l'avez pas parcouru jusqu'au bout

    Voici donc le lien vers la liste des matériels acceptés par Apple
    https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...

    Mumu F.
    Mumu F.

    Mumu F.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Désolé mais je ne vois pas ce qui m’échappe.
    Produits compatibles homekit : tahoma switch, volets et télécommandes iO homecontrol, et avoir un ipad à la maison en guise de contrôleur qui dispose au moins d’iOS10.
    Donc il me semble que je rempli tous les critères.
    J’arrive bien à paramétrer mes volets sur l’appli tahoma, mon seul problème est d’intégrer le tahoma et donc dans un premier temps mes volets à l’appli apple homekit. Je scanne le Qr Code et cela m’indique « accessoire introuvable ». A la limite si c’était un problème de compatibilité de volets je devrais au moins avoir le tahoma indiqué comme « pont » sur l’appli maison.
    J’ai essayé de débrancher et rebrancher le tahoma à plusieurs reprises mais rien y fait.
    Il n’est pas possible d’avoir une assistance Somfy autre que par le nº de téléphone payant ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai donné la liste des produits compatibles.
    Sauf erreur de ma part il n'y a aucun RS100 IO solaire dans la liste.
    Maintenant attendez la confirmation d'un Yello

    Mumu F.
    Mumu F.

    Mumu F.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Donc la subtilité viendrait du « solaire » ou non. Bizarre mais bon. J’attends le retour d’un yello.
    Merci quand même
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand je regarde la liste de compatibilité des volets Somfy avec la Tahoma Swich il y a bien une différence lié au solaire.

    Les deux premiers de liste sont bien dans la compatibilité Homekit mais pas les solaires ni Oximo S io et bien d'autres encore.

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour .
    Je ne parvient pas a connecter mon Tahoma avec Hommekit .

    Une ancienne laiison est peut etre encore existante .
    Nulmero de mon Tahoma :
    1227-7158-5215

    Merci davance .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Je vous invite à tester de nouveau la liaison avec Homekit.
    Merci,

    Haut de page