Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter ma tahoma avec homekit. Ni en passant par l’application tahoma, ni en scannant le QR CODE sur homekit. Il indique « accessoire introuvable »
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour pouvoir accéder a Homekit il faut l'un des accessoires suivants
https://www.somfy.ch/fr-ch/idees-et-projets/commande-voca...
Bonjour,
J’ai une tahoma switch, avec des volets roulants. Ils apparaissent bien dans l’application tahoma. Mais je souhaiterais les intégrer à l’application homekit (« Maison »sur apple)
Bonjour,
Merci pour ce retour, mais j’utilise justement un ipad sous ios 17.5
Donc je ne vois pas d’où peut venir le problème.
Je scanne le qr code sous le tahoma switch, avec mon ipad. Il m’indique connexion au pont, puis « accessoire introuvable » alors que mes volets sont bien dans l’appli tahoma et fonctionnent. Je veux juste intégré cela sous homekit.
Cordialement
Vous n'avez peut être pas fait attention en début de post, mais ce n'est pas parce que les volets sont reconnus de Tahoma, qu'ils le sont par Homekit.
Homekit ne fonctionne qu'avec du matériel a retour d'état donc en technologie IO Home et il y a une liste de ce qui est validée entre Apple et Somfy. Voir lien ci joint
https://www.somfy.ch/fr-ch/idees-et-projets/commande-voca...
Bonjour,
Encore merci de prendre le temps de répondre à ce post.
J’avais bien vérifié la liste des compatibilités et voici une photo d’une des interrupteurs il indique bien io et serait un RS100. Donc la première référence de la liste. Est ce que la ref de l’interrupteur peut indiquer io mais que le moteur n’en soit pas un ?
J’essaie d’apéré les 2 via un ipad à jour ios sous 17.5, l’application tahoma est elle aussi bien à jour.
J’ai pris la tahoma switch pensant justement être moins limité qu’avec le kit de connectivité, mais j’avoue que là je commence à être perdu ou un détail m’échappe.
Un inter IO pilote un moteur IO.
Mais tout les moteurs IO de Somfy ne sont pas certifié Apple.
Il faut la référence moteur exact.
Il est indiqué moteur RS100 iO solaire somfy sur mon devis.
Et sur les boites des télécommandes : Smoove Origin RS100 io + Frame.
Faut-il d’autres informations pour déterminer s’ils sont compatibles ?
Je vous ai donné le lien vers la FAQ Somfy mais vous ne l'avez pas parcouru jusqu'au bout
Voici donc le lien vers la liste des matériels acceptés par Apple
https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...
Désolé mais je ne vois pas ce qui m’échappe.
Produits compatibles homekit : tahoma switch, volets et télécommandes iO homecontrol, et avoir un ipad à la maison en guise de contrôleur qui dispose au moins d’iOS10.
Donc il me semble que je rempli tous les critères.
J’arrive bien à paramétrer mes volets sur l’appli tahoma, mon seul problème est d’intégrer le tahoma et donc dans un premier temps mes volets à l’appli apple homekit. Je scanne le Qr Code et cela m’indique « accessoire introuvable ». A la limite si c’était un problème de compatibilité de volets je devrais au moins avoir le tahoma indiqué comme « pont » sur l’appli maison.
J’ai essayé de débrancher et rebrancher le tahoma à plusieurs reprises mais rien y fait.
Il n’est pas possible d’avoir une assistance Somfy autre que par le nº de téléphone payant ?
Je vous ai donné la liste des produits compatibles.
Sauf erreur de ma part il n'y a aucun RS100 IO solaire dans la liste.
Maintenant attendez la confirmation d'un Yello
Donc la subtilité viendrait du « solaire » ou non. Bizarre mais bon. J’attends le retour d’un yello.
Merci quand même
Bonne journée
Bonjour .
Je ne parvient pas a connecter mon Tahoma avec Hommekit .
Une ancienne laiison est peut etre encore existante .
Nulmero de mon Tahoma :
1227-7158-5215
Merci davance .
Bonjour Anthony,
Je vous invite à tester de nouveau la liaison avec Homekit.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question