Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant qui ne répond plus.

Bonjour,

Je suis parti ce matin au travail, et j’ai ouvert mes volets IO en vocal avec Google Home. Tout fonctionnait bien. Je suis rentré ce soir et je les ai fermés de la même manière. Mais le volet de ma chambre ne réagit pas. Il ne répond pas ni à la télécommande, et quand j’essaie de le fermer avec l’application, j’ai un message d’erreur (un « ! » sur le volet). Je l’ai donc supprimé de Tahoma Et j’ai fait une recherche de nouvel équipement, mais la Tahoma ne le détecte plus du tout. Donc le volet ne répond ni par la TaHoma, ni par sa télécommande. De quoi cela peut-il venir et que dois-je rechercher ? En vous remerciant pour votre aide.

Chris P.
Chris P.

Chris P.

Niveau
1
560 / 750

Réponses

Chris P.
    Chris P.

Chris P.

Niveau
    1
    560 / 750
    Bonjour monsieur. Merci pour votre retour ! C’est bien ce que je comptais faire pour commencer. Je vais faire ça dans la journée et je vous tiens au courant.

Mais comme le Volet ne réagit plus du tout, ni à la Tahoma, ni à la Telecommande, je me demande pourquoi ? Est-ce qu’il se déprogramme tout seul ? Est-ce qu’il n’y a plus de courant ? De quoi cela peut provenir techniquement ? En vous remerciant.

Bonjour

En effet, la première chose à faire est de vérifier qu'il y a bien du courant. Il peut arriver, heureusement rarement, que la motorisation "perde la mémoire".

Chris P.
    Chris P.

Chris P.

Niveau
    1
    560 / 750
    Bon, dans le boîtier de raccordement du volet, il y avait une phase qui avait sauté du sucre. Le Volet fonctionne, il se Bien avec l’interrupteur, mais mon application Somfy ne le détecte pas… J’ai fait plusieurs essais, mais elle ne découvre pas l’équipement …

Alors Chris, déroulez la procédure que je vous ai donnée plus haut. Si vous avez un boitier de raccordement c'est simple à réaliser. Une fois la réinitialisation effectuée, supprimez le volet du TaHoma et réaffectez le.

Bonne journée !

Chris P.
    Chris P.

Chris P.

Niveau
    1
    560 / 750
    Merci beaucoup pour votre accompagnement, c’est tout bon pour moi ! Passez également une agréable journée ;)

Haut de page