Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tous mes volets se sont déréglés

Bonjour,

Ma maison actuelle dispose de 7 volets roulants SOMFY, nous y vivons depuis 5 ans, au départ tout fonctionnait à merveille. Depuis quelques mois, voir années, certains volets ont commencé à ne plus répondre aux commandes de bases : mauvaises fin de courses, ne remonte pas, ne descend plus... et j'en passe.
J'ai beaucoup cherché mais chaque manip que j'ai trouvé ont été un echec.

Je ne trouve aucuns sujets traitant de nos télécommandes dont voici la référence : SITUO RTS 1810636 A01 Made in Tunisia.

Il semble que les volets se soient déréglés suite à des coupures électriques, ponctuelles mais suite à cela tout parait déréglés.

J'ai essayé un grand nombre de manip mais la je sèche et cela en devient agaçant.. Le 2 8 2 ne donne aucun résultat, et j'ai l'impression que les manips montraient sur les autres télécommandes ne correspondent pas aux miennes.

J'aimerai enfin avoir une aide efficace !

Merci par avance.

Two S.
Two S.

Two S.

Niveau
0
62 / 100

Réponses

Bonjour

Le réglage des motorisations RTS peut se faire avec n'importe quelle télécommande 3 boutons.
    D'abord, les piles sont-elles neuves dans les télécommandes ?
    Ensuite, connaissez-vous la référence des motorisations ?

Bonne journée !

Two S.
    Two S.

Two S.

Niveau
    0
    62 / 100
    Les piles ne sont pas neuves, pour la motorisation, je dois me renseigner, nous sommes en location, pour les moteurs je dirais que pour les fenêtres il s'agit du LT50, après pour la grande baie vitrée je ne sais pas du tout, et difficile pour moi d'obtenir cette info côté propriétaire.

Two S.
    Two S.

Two S.

Niveau
    0
    62 / 100
    J'ai tenté cette manip à plusieurs reprise. Sans succes.

Je vais détailler mon dernier essai :

Coupure electrique du volet 2s puis alimentation 8s puis coupure 2s et alimentation. Le volet bouge seul comme indiqué sur la procédure.

Je maintiens le bouton prog de la telecommande 7s il fait un va et vient au départ et un second au bout des 7s.

A ce moment là, le volet roulant est en mode manuel sur ma telecommande. Je dois presser en continu haut ou bas pour qu'il bouge.

Je fais la manip de réglages des fin de course, le volet s'arrete correctement en bas mais si j'appuie sur haut il ne s'arrete pas et si je ne le stop pas sortirai du rail...

C est incompréhensible et si mal fichu.. Tous mes essais n'ont jamais le meme résultat.

Piles neuves.

Two S.
    Two S.

Two S.

Niveau
    0
    62 / 100
    Comme la personne précédente je ne peux pas avoir la référence, à la rigueur un visuel sur le moteur car j'ai du retirer un cache extérieur car les volets montent jusqu'à s'extraire des rails parfois.. mais une référence précise, le propriétaire ne semble pas en mesure de me la fournir.

Two S.
    Two S.

Two S.

Niveau
    0
    62 / 100
    Merci encore mais comme je le dis précédemment c est la procédure que je suis pas à pas, sauf que de mon coté les volets ne réagissent pas de la manière décrite dans le process..

Two S.
    Two S.

Two S.

Niveau
    0
    62 / 100
    Dans ma réponse d'il y a 18h je le mentionne, une fois le 2 8 2 effectué, le volet roule 5 s j'enchaine en pressant la touche prog pdt 7 s les 2 va et vient s'effectuent.

C'est à ce moment précis de la procédure que le volet et la télécommande ne réagissent plus comme sur la procédure.

En suivant la procédure, à ce moment précis, je dois presser haut et bas en meme temps mais il ne se passe rien. Les commandes sont dans le bon sens haut vers le haut bas vers le bas. Le double appuie sert à passer le volet en manuel afin d'effectuer l'ajustement des fins de courses sauf que dans mon cas, comme je le dis, la pression simultané haut et bas ne créé rien.

Merci de prendre de votre temps tout de même.

Bonjour

Je ne sais pas quoi vous dire à part (et j'en suis désolé) que vous ne respectez pas à la lettre la procédure. Maintenant, il peut aussi y avoir un problème avec cette motorisation.

Attendez l'avis d'un Yellow !

Bonne journée !

Two S.
    Two S.

Two S.

Niveau
    0
    62 / 100
    Je vous assure qu'il n'est pas très complexe de suivre pas à pas. Derrière si cela ne répond pas de la façon attendu je n'y peux personnellement rien.

La différence que j'ai pour la coupure électrique c est que je ne peux agir que depuis mon tableau électrique. En isolant l'alimentation d'un volet, les uns après les autres.

Je ne peux pas brancher et débrancher sur une prise comme dans la vidéo, car chaque volet termine sur le tableau général.

Bonne journée également.

Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre ce que vous dîtes mais sachez que les motorisations sont vendues avec des câbles d'une longueur de 3 mètres maximum; donc, il y a forcément une boite de raccordement quelque part pour isoler électriquement chaque volet. Ce n'est pas simple, il faut parfois "se promener" sur les poutres dans les combles pour trouver cette fameuse boite, mais souvent, elle est encastrée dans le mur à proximité de la fenêtre.
    Désolé de ne pouvoir plus !
    Attendez d'autres réponse ou faîtes appel à un professionnel.

Bonne journée !

Haut de page