Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression scenarios persitants

Bonjour,

Certains scenarios continuent d'opérer malgré dans un premier temps leur désactivation, puis dans un second temps leur suppression. Ceci est un peu génant car il s'agit de scenario de fermeture des volets.

A la lecture de posts similaires il semble que l'intervention d'un Yellow soit nécessaire.

Voici le PIN de ma Tahoma Switch: 2024-9069-4679

Vu que les scenarios ont été supprimés, je vais lister ci dessous les noms de mémoire :

  • Planif fermeture volets haut
  • Planif fermeture volets bas

J'avais noté aussi des dysfonctionnements au niveau d'un scenario de chauffage qui continuait de tourner semble t il même après être desactivé.. Si la bonne âme qui se penche sur mon cas peut jeter un oeil au scenario "Romane S-WE" et voir si quelque chose cloche sans l'effacer cela serait super.

Un grand merci d'avance!

Bien cordialement,

Alex

Alex M.
Alex M.

Alex M.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il faut resynchroniser la Switch avec les serveurs.

    Les modifications que vous faites sont d'abord enregistrées sur les serveurs et doivent redescendre sur la Switch.
    Si la redescente ne se fait pas il faut resynchroniser la switch

    https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci Jacky pour la réponse, j'ai bien effectué la manipulation mais ceci n'a pas été concluant, les deux scénarios effacés continuent encore d'être excecutés malheureuesment

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK il faut qu'un Yello s'en charge alors.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    OK merci. Y a t il une procédure particulière pour envoyer cette demande à un Yellow?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses regarder si cela fonctionne.

    Bonne journée,

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, merci, j'aurai la réponse ce soir car les scenarios étaient planifiés à 19h15 et 19h45!

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, merci beaucoup pour votre action les deux scenarios n'ont pas été joués hier.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Alex,
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    Haut de page