Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme protexial IO non contrôlable par Tahoma hors de portée radio?

Bonjour,

Je ne parviens plus à contrôler mon alarme protexial IO via mon application Tahoma. J'ai le message d'erreur suivant "l'équipement semble hors de portée radio" avec le point d'exclamation noir.

Je tiens à préciser que le dysfonctionnement est arrivé subitement et que cela fonctionnait très bien depuis des années. Le pilotage des mes volets et portail continue de fonctionner normalement et l'alarme est fonctionnelle et pilotable via le clavier.

Je vous remercie très sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce problème

Bien cordialement

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
1
159 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide
    ça ne fonctionne pas; j'ai supprimé l'alarme de l'interface Tahoma mais impossible de la réaffecter ; si je fais la procédure via la télécommande, j'ai un message d'erreur sur le transfert de la clé de sécurité et si je fais la procédure "sans télécommande", il ne détecte aucun nouvel équipement

    J'ajoute que si je fais la procédure "autre somfy" , il me demande mon identifiant et code secret somfy protect que je ne connais pas

    Merci beaucoup de votre aide

    Bien cordialement

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Re bonjour

    Catastrophe, j'ai tenté de faire un reset de ma Tahoma box (v1) et plus rien ne fonctionne
    j'ai un message qui me dit que l'équipement (un volet) n'a pas la même clé de sécurité que le boitier somfy

    J'enchaine les catastrophes
    j'attends vraiment l'aide d'un "pro"

    Un immense merci par avance

    Belle fin de journée

    Bonjour Laurent,

    Voici les manipulations à effectuer afin d'appairer de nouveau votre Protexial à votre Tahoma:

    Etape n°1 : Alarme iO
    Accéder au Menu installateur via le clavier

    9988 OK = RAZ carte iO (sans avoir besoin d’ouvrir le boitier de l’alarme)
    753 OK = Mémoire Ouverte

    Etape n°2 : TaHoma - Menu Configuration
    Onglet Équipement iO

    Gérer
    Ajouter
    Choisir une télécommande 1 way type Smoove iO
    Cliquer sur continuer et attendre la découverte de l’alarme iO par le TaHoma

    Bonne journée,

    Haut de page