Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme protexial IO non contrôlable par Tahoma hors de portée radio?

Bonjour,

Je ne parviens plus à contrôler mon alarme protexial IO via mon application Tahoma. J'ai le message d'erreur suivant "l'équipement semble hors de portée radio" avec le point d'exclamation noir.

Je tiens à préciser que le dysfonctionnement est arrivé subitement et que cela fonctionnait très bien depuis des années. Le pilotage des mes volets et portail continue de fonctionner normalement et l'alarme est fonctionnelle et pilotable via le clavier.

Je vous remercie très sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce problème

Bien cordialement

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait supprimer la centrale de Tahoma puis la réaffecter, qu'en est-il ?

    Bonne soirée à vous.

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide
    ça ne fonctionne pas; j'ai supprimé l'alarme de l'interface Tahoma mais impossible de la réaffecter ; si je fais la procédure via la télécommande, j'ai un message d'erreur sur le transfert de la clé de sécurité et si je fais la procédure "sans télécommande", il ne détecte aucun nouvel équipement

    J'ajoute que si je fais la procédure "autre somfy" , il me demande mon identifiant et code secret somfy protect que je ne connais pas

    Merci beaucoup de votre aide

    Bien cordialement

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Re bonjour

    Catastrophe, j'ai tenté de faire un reset de ma Tahoma box (v1) et plus rien ne fonctionne
    j'ai un message qui me dit que l'équipement (un volet) n'a pas la même clé de sécurité que le boitier somfy

    J'enchaine les catastrophes
    j'attends vraiment l'aide d'un "pro"

    Un immense merci par avance

    Belle fin de journée

    Bonjour Laurent,

    Voici les manipulations à effectuer afin d'appairer de nouveau votre Protexial à votre Tahoma:

    Etape n°1 : Alarme iO
    Accéder au Menu installateur via le clavier

    9988 OK = RAZ carte iO (sans avoir besoin d’ouvrir le boitier de l’alarme)
    753 OK = Mémoire Ouverte

    Etape n°2 : TaHoma - Menu Configuration
    Onglet Équipement iO

    Gérer
    Ajouter
    Choisir une télécommande 1 way type Smoove iO
    Cliquer sur continuer et attendre la découverte de l’alarme iO par le TaHoma

    Bonne journée,

    Gaelle L.
    Gaelle L.

    Gaelle L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Laurent F

    Avez trouvé une solution à votre problème, j ai exactement le même soucis et malgré une resynchronisation de la tahoma je ne parviens pas à faire fonctionner mon alarme
    Merci pour votre réponse
    Gaelle

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour Gaelle L
    Malheureusement, non ! Suite au dysfonctionnement , j'ai supprimé la centrale d'alarme de la Tahoma mais je n'ai jamais réussi à la "re-apairer" ; j'ai fait appel à une entreprise agréée somfy qui a contacté l'assistance Pro en vain ; Somfy voyait bien l'alarme qui était fonctionnelle mais malgré de nombreuses manip (dont la remise à 0 de l'IP), il n'a jamais été possible de retrouver son pilotage via la Tahoma V1
    J'ai décidé de passer à la Tahoma switch et ouf, l'alarme a pu être à nouveau détectée
    Bon courage à vous

    Haut de page