Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens plus à contrôler mon alarme protexial IO via mon application Tahoma. J'ai le message d'erreur suivant "l'équipement semble hors de portée radio" avec le point d'exclamation noir.
Je tiens à préciser que le dysfonctionnement est arrivé subitement et que cela fonctionnait très bien depuis des années. Le pilotage des mes volets et portail continue de fonctionner normalement et l'alarme est fonctionnelle et pilotable via le clavier.
Je vous remercie très sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce problème
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faudrait supprimer la centrale de Tahoma puis la réaffecter, qu'en est-il ?
Bonne soirée à vous.
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
ça ne fonctionne pas; j'ai supprimé l'alarme de l'interface Tahoma mais impossible de la réaffecter ; si je fais la procédure via la télécommande, j'ai un message d'erreur sur le transfert de la clé de sécurité et si je fais la procédure "sans télécommande", il ne détecte aucun nouvel équipement
J'ajoute que si je fais la procédure "autre somfy" , il me demande mon identifiant et code secret somfy protect que je ne connais pas
Merci beaucoup de votre aide
Bien cordialement
Re bonjour
Catastrophe, j'ai tenté de faire un reset de ma Tahoma box (v1) et plus rien ne fonctionne
j'ai un message qui me dit que l'équipement (un volet) n'a pas la même clé de sécurité que le boitier somfy
J'enchaine les catastrophes
j'attends vraiment l'aide d'un "pro"
Un immense merci par avance
Belle fin de journée
Bonjour Laurent,
Voici les manipulations à effectuer afin d'appairer de nouveau votre Protexial à votre Tahoma:
Etape n°1 : Alarme iO
Accéder au Menu installateur via le clavier
9988 OK = RAZ carte iO (sans avoir besoin d’ouvrir le boitier de l’alarme)
753 OK = Mémoire Ouverte
Etape n°2 : TaHoma - Menu Configuration
Onglet Équipement iO
Gérer
Ajouter
Choisir une télécommande 1 way type Smoove iO
Cliquer sur continuer et attendre la découverte de l’alarme iO par le TaHoma
Bonne journée,
Bonjour Laurent F
Avez trouvé une solution à votre problème, j ai exactement le même soucis et malgré une resynchronisation de la tahoma je ne parviens pas à faire fonctionner mon alarme
Merci pour votre réponse
Gaelle
Bonjour Gaelle L
Malheureusement, non ! Suite au dysfonctionnement , j'ai supprimé la centrale d'alarme de la Tahoma mais je n'ai jamais réussi à la "re-apairer" ; j'ai fait appel à une entreprise agréée somfy qui a contacté l'assistance Pro en vain ; Somfy voyait bien l'alarme qui était fonctionnelle mais malgré de nombreuses manip (dont la remise à 0 de l'IP), il n'a jamais été possible de retrouver son pilotage via la Tahoma V1
J'ai décidé de passer à la Tahoma switch et ouf, l'alarme a pu être à nouveau détectée
Bon courage à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question