Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Erreur inconnue dans Tahoma pour les équipements Legrand ?

Bonjour,

Depuis le 21 mai, je n'arrive plus à piloter mes équipements legrand (interrupteur et prise connectée) depuis Tahoma v2. Lorsque j'essaie, cela m'indique "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy".

Lorsque je cherche à ajouter un équipement Legrand depuis Tahomalink, j'ai "Erreur inconnue" lors de la recherche des équipements Legrand.

J'ai réinitialisé ma Tahoma, mais le problème demeure.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci,

Edna N.

    Réponses

    Bonjour à tous,

    Nous avons bien pris en compte vos retours concernant la compatibilité avec les produits Legrand et nous vous en remercions.
    Notre partenaire a fait évolué son infrastructure serveur, impactant les utilisateurs de notre application TaHoma Classic qui possèdent des produits Legrand.
    La compatibilité avec notre application TaHoma by Somfy n'est pas impactée.
    Nous invitons donc les utilisateurs de TaHoma classic à migrer vers l'application TaHoma by Somfy afin de continuer à pouvoir piloter les produits Legrand dans notre environnement.
    Nous vous rappelons que les compatibilités produit peuvent varier par rapport à l'application TaHoma Classic. Pour éviter toute surprise concernant la gestion de vos équipements, nous vous invitons à consulter nos fiches de compatibilité disponibles sur notre site.

    Merci à vous,

    Murat

    Bonjour,
    Quelle est l'impact sur la migration vers Tahoma by Somfy?
    Est elle irréversible?

    Tous les scénarios et Smart sont ils conservés?
    Merci du retour

    Mickael R.

    Bonjour j'ai migré et effectivement les scénarios autres que legrand sont conservés et on peut enfin reconnecter les prises legrand. Par contre j'ai perdu mes scénarios sur les prises que j'ai effacé pour essayer de recharger sur l'ancienne version. C'est pas très grave car dans les favoris on peut gérer plein de choses très rapidement.

    Jayson S.

    bonjour,
    pour ajouter les prises legrand, il faut aller sur le même site internet que le précédant ? Car migrer vers tahoma by somfy est que sur le téléphone si je ne me trompe pas.

    Steph

    Sans vouloir être rabat joie,
    La dernièere fois que j'ai migré vers la nouvelle application il m'a fallu revenir en arrière car mon capteur d'impulsion SOMFY I/O ne fonctionnais plus. Et impossible de l'appairer à nouveau sans revenir sur TAHOMA Classic

    (post : https://forum.somfy.fr/questions/3265168-capteur-impulsion-compteur-eau-kwh)

    Est ce toujours le cas ?

    Cédric

    Bonsoir,

    Suite à votre message j'ai migré vers l'application Tahoma by Somfy, mes équipements Legrand sont détectés par contre impossible de changer le statut malgré la passerelle établie, comment faire ? Donc je ne peux ni allumer, ni éteindre mon éclairage ou mes prises !! Est-ce normal ??

    Merci pour votre retour

    Steph

    Bonjour,

    Ne souhaitant pas migrer vers la nouvelle version de l'application TAHOMA, je souhaiterais supprimer de mon interface les modules LEGRAND qui ne sont plus fonctionnels. Car ils occupent plus des 2/3 dans mon interface et cela inutilement.

    Merci de m'indiquer la marche à suivre

    Philippe

    Bonjour,

    Etant visiblement dans le même cas d'incompatibilité d'un de mes équipements, je me retrouve dans l'impossibilité de migrer vers cette nouvelle application.

    Cependant, si je ne migre pas, ce sont mes équipements Legrand qui ne peuvent plus fonctionner alors que c'était bien le cas avant le 21 Mai.

    Il y a donc, suite à cet incident, une régression. Je peux comprendre l'absence de volonté de faire des développements sur une application qui n'est peut-être plus amenée à être maintenue, néanmoins il ne s'agit pas là de développer de nouvelles fonctionnalités, mais "juste" rétablir un service qui fonctionnait...

    Ne peut-on pas espérer autre chose que du best effort comme support sur ce cas? Ne peut-on pas espérer une véritable correction plutôt qu'une solution de contournement qui induit des régressions?

    Bonjour Philippe,

    Comme indiqué précédemment, c'est notre partenaire qui a fait évolué son infrastructure serveur, impactant les utilisateurs de notre application TaHoma Classic qui possèdent des produits Legrand et non Somfy qui a fait des modifiations.
    C'est pour cela que nous ne pouvons pas revenir au fonctionnement précèdent.

    Bonne journée,

    Louspane

    Bonsoir,
    Je viens de prendre connaissance de la réponse de Vanessa. Vu de sa fenêtre, je peux la comprendre mais je souhaiterais juste rappeler qu’il y a encore quelques mois Somfy et Legrand ne tarissait pas d’éloges sur leur partenariat. Petit florilège :

    Legrand et Somfy viennent de signer un partenariat pour permettre à leurs offres connectées d’être compatibles. L’objectif est d’apporter au client final une réelle simplicité dans le choix de leurs produits connectés.
    Les solutions d’interrupteurs et de prises de courant connectés Céliane™ with Netatmo seront ainsi compatibles avec les volets roulants Somfy radio à l'été 2019.

    Ce partenariat qui a vocation à être déployé en Europe, sera présenté sur les stands de Somfy et Legrand durant le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018…

    Partenariat Legrand et Somfy

    Nous nous sommes fixé pour objectif commun d'assurer la compatibilité de nos offres respectives pour les clients particuliers. Ainsi, les solutions « …with Netatmo » de Legrand sont désormais compatibles avec les brise-soleil intérieurs et volets roulants radio RTS et io-homecontrol de Somfy. Vous êtes libre d'utiliser soit l'application TaHoma® de Somfy, soit l'application Home + Control de Legrand.

    Je n’ai rien lu dans la presse qui disait le contraire…. mais mes prises Legrand ne sont plus compatibles.
    Dans le contexte actuel, je serais susceptible de voter une Motion de censure

    Bonne soirée à tous.

    Steph

    Cela est triste de voir un géant comme SOMFY laisser pour compte ses clients qui ont investit des sommes folles dans ses produits.
    Tout cela alors que nous sommes dans un monde où les objets connecté nous changent la vie et nous permettent de faire des économies...

    Le comportement de SOMFY me laisse dubitatif car il est à l'opposé de ces principes.

    Mais il existe pourtant un très bonne alternative qui centralise tous les composants d'une maison connecté peut importe les marques.
    Voici le résultat après quelques semaine de travail uniquement en soirée..... :

    Santina F.

    Bonjour, je viens d’emménager et mon constructeur nous a vendue une box TaHoma j’ai bien connecté la box mais je n’arrive pas à mettre les équipements : par exemple pour les volets j’ai un interrupteur mural normal et sa me met que pendant la connexion il ne faut plus de courant mais je pense qu’il y a plus simple à faire ?

    Merci d’avance

    Bonjour,

    Vous devez avoir avec cette box un service de mise en service.
    Je vous invite à contacter votre constructeur si vous n'avez de QR code afin de fixer rendez-vous ou à contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Santina F.

    Bonjour merci de m’avoir répondu rapidement je sais que mon constructeur a fais le nécessaire et a mis des micro modules dans les volets seulement il faudrait que je les démontes un par un mais je pense que je me prend la tête et qu’il y a un moyen plus simple ?
    Merci d’avance

    Santina F.

    Bonjour ,
    J’ai écouté votre conseil et j’ai effectué la montée / descente et s’a n’a pas marché je suis désespéré que faire ?

    Merci d’avance

    Bonjour,

    Dans ce cas, contactez le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il fasse des manipulations avec vous lorsque vous êtes sur place.

    Bonne journée,

    Santina F.

    Bonjour ,
    Merci de m’avoir répondu rapidement juste es que le numéro est payant ?
    Merci d’avance

    Santina F.

    Ok merci bonne journée