Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le 21 mai, je n'arrive plus à piloter mes équipements legrand (interrupteur et prise connectée) depuis Tahoma v2. Lorsque j'essaie, cela m'indique "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy".
Lorsque je cherche à ajouter un équipement Legrand depuis Tahomalink, j'ai "Erreur inconnue" lors de la recherche des équipements Legrand.
J'ai réinitialisé ma Tahoma, mais le problème demeure.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je confirme c'est pareil de mon côté, ça me rassure ça vient pas de mon intallation.. Le problème vient-il de la SOMFY ou de LEGRAND..!! En espérant qu'un yellow réponde rapidement et que ce problème soit résolu
Merci d'avance
Bonjour
J'ai moi aussi J'ai le même problème avec la même configuration
Bonne journée
Bonjour
Idem pour moi
Un yellow pourrait-il nous répondre
Cdlt
J'ai le même problème.
À l'aide.
J'ai supprimé mes 2 prises pensant à 1 bug et impossible de les rajouter. La loose
J'espère qu'il donneront une réponse rapidement.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et j'ai supprimé mes accès via l'interface tahoma. Impossible de reconnecter par netatmo ou eliot mon compte avec mes prises connectées.
Pouvez-vous faire quelque chose afin que vos serveurs communiquent à nouveau entre eux ?
Merci
Bonjour à tous,
Afin que je puisse agir, merci de me communiquer le PIN de votre box, que vous puissiez supprimer les scénarios liés à Legrand.
Merci de votre retour,
Bonjour,
Mon pin de box est : 1209-7663-4102
Merci à vous.
Bonjour,
Mon code PIN est le 1209-8820-9756
Merci d'avance
Bonjour
Voici mon pin mais je ne veux pas supprimer mes scénarios Legrand mais qu’ils fonctionne comme avant !!!
De plus , même les commandes instantanées ne fonctionne plus.
Mon pin 1219-2243-0290.
Merci de me contacter en Mail ou tél car j’ai d’autres questions et pb
Cdlt
Bonjour
Voici le mien
1209-2009-6241
Bonne journée
Laurent
Bonjour
Le PIN de ma box est : 1202-8533-7105.
J'aimerais pouvoir de nouveau piloter les éléments Legrand, et non pas les supprimer définitivement.
Merci
même problème de mon coté..... et toujours pas de résolution de la part de SOMFY.....
Bonjour,
Voici mon code pin 1223-7194-9947.
Cordialement
Le code PIN de la TAHOMA : 1001-9027-4154
Bonjour,
Mise à jour aujourd'hui de somfy sur la tahoma mais toujours même problème, ca indique erreur quand on veut cliquer le lien pour lancer la fenêtre vers legrand.
Que se passe-t-il ?
Bonjour,
Le problème est toujours présent.
Un Yellow aurait-il du nouveau ?
Merci
Bonjour,
L'onglet Legrand a disparu du réglage de la Tahoma !?
Peut-on avoir des informations sur la résolution du problème ?
Bonjour, mes liens depuis la box v2 vers mon équipement Legrand ne fonctionnait plus. J'ai révoquer mon accès pour le réinitialiser mais je constate que l'onglet Legrand n'est plus repris dans le menu de configuration de la box ????
je confirme, l'onglet LEGRAND où j'avais tous mes équipements à disparu.
Et n'existe plus si on souhaite s'y reconnecter...............
Serait il possible d'avoir des réponses claires et précises et à la hauteur de la part de SOMFY ??
Ce n'est pas la première fois que nous sommes laissé pour compte de la part de SOMFY
Oui c’est de plus en plus souvent où il n’y a pas de retour.
C’est dommage et regrettable pour société comme Somfy, on s’étonne plus de voir certains commentaires négatif sur les réseaux sociaux.
Et moi qui comptait devenir revendeur Somfy, celà ne m’encourage pas?
Bonjour
Un Yellow aurait-il du nouveau svp ?
Merci
Bonjour à tous,
Un incident à été ouvert auprès de notre service support à ce sujet.
Je reviens vers vous si j'ai besoin d'informations complémentaires.
Bonne journée,
Bonjour,
Je constate que nous sommes beaucoup de clients dans le même cas, et ceci depuis le 21 Mai également pour ma part. J'en déduis qu'un changement technique est intervenu ce jour-là et a eu un fort impact sur le service (il devrait donc être plus aisé d'identifier la panne). A tel point que nous sommes à présent à près d'un mois d'interruption de ce service, sans même qu'une explication ni même un délai de rétablissement de service ne soit communiqué !
Pour ma part, j'ai contacté à plusieurs reprises le support Somfy qui n'avait pas semble-t'il identifié de souci pendant les premières semaines. J'ai ainsi été redirigé vers le support Legrand, qui a également commencé à investigué et m'a finalement dirigé vers ce forum. Ce n'est que lors de mes derniers appels au support Somfy courant de semaine dernière qu'il m'est indiqué que ce problème est connu!
Cependant, aucune communication... et lorsque je demande si il une communication sera faite ou si il existe un endroit où l'on pourra être informé à minima du rétablissement du service, il m'est simplement répondu de me connecter à mon interface Tahoma pour retenter régulièrement....
La qualité de service n'est clairement pas au rdv sur ce cas de support !
Compte tenu du délai depuis le début de cet incident un yellow pourrait-il donner svp un délai de résolution pour ce problème et s'engager à communiquer sur ce dysfonctionnement? (origine, avancement de la correction, délai de résolution, ...)
Je trouve anormal de laisser des clients dans le flou sur une aussi longue période !
En vous remerciant par avance.
Bonjour à tous
Je suis dans le même cas tous le Legrand ne se pilote plus
j'avais déjà dû revenir à l'appli tahoma classic car la nouvelle Appli ne fonctionnait pas mais là si ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus ... c'est bien dommage
j'espère que SOMFY va réagir
effectivement chez moi aussi l'onglet Legrand a disparu
Bonjour à tous,
Comme indiqué, j'attends le retour du service support et revendrai vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse, néanmoins cela fait à présent 15 jours que vous nous avez fait cette réponse, sans plus d'éléments à date.
De plus il ne semble y avoir aucune communication officielle de la part de Somfy, sur un incident où nous avons déjà dépassé le mois d'interruption de service !
Cela peut s'entendre qu'il y ait un gros souci nécessitant un correctif lourd, mais là en l'état nous ne savons rien.... si ce n'est qu'il faut réessayer par nous-mêmes de temps en temps en priant pour qu'un jour ça finisse par marcher à nouveau !
Je reposte sur ce sujet,
Avec tous les déboires que je rencontre depuis des mois avec SOMFY et la qualité de leur support, je me suis tourné vers la solution HOME ASSISTANT.
Cette solution libre, fonctionne avec toutes les différentes marques et passerelles sans toutes ces difficultées......
Aucuns besoin d'interconnexion entre les marques, aucun enjeu commercial et surtout une communauté extrêmement développé largement plus performante que le support SOMFY.
Je pilote depuis la même interface mes équipement LEGRAND, SOMFY, XIAOMI alors qu'une TAHOMA qui m'a couté un rein n'est pas en mesure de le faire...
Les possibilitées sont infinies et la création de scénarios inter marque est possible !
Voilà une solution alternative efficace qui mérite qu'on se penche sur le sujet.
Bonjour à tous, il semble que nous soyons nombreux dans le même cas. J’ai beaucoup de difficultés à comprendre qu’il faille plus d’un mois pour résoudre un problème qui ne me paraît pas très compliqué. Ce qui est surtout gênant, c’est le manque d’information sur ce qui est entrepris et sur les délais. Bref, je suis dans le même état d’esprit que beaucoup d’entre vous : chercher une solution alternative qui fonctionne et qui coûte moins cher. Si un Yellow peut tout de même nous donner quelques informations, ce serait sympa. Bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Je pense que Somfy et Legrand sont surtout en désaccord et nous n’en sommes pas informés
La solution risque d’être soit très très longue soit jamais résolu.
Cordialement.
Bonjour
Je viens de voir ce poste et j’ai aussi le même problème.
Je n’arrive plus à piloter mes équipements LEGRAND depuis mon TaHoma. Tous les scénarios n’ont plus!
Est ce que le problème est résolu côté Somfy?
Un Yellow peut il me répondre?
Merci d’avance
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