Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment finaliser mon installation de ma box tahoma switch ?

Bonjour,

Je tente depuis des heures d'installer ma box tahoma switch toute neuve. Elle est connectee et elle est appairee a mon WiFi. Mais ensuite elle cherche les.mises a jour pendant 5 minute puis j'ai un message systématique indiquant qu'une erreur est survenue ! Je ne peux pas terminer ma 1ere installation.
Que faire ? Mon pin est 2062-5267-1936

Merci,d'avance de votre aide.

Benoit G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Benoit

    Désactiver le Firewall de votre box internet le temps de la mise a jour.

    Sinon vous pouvez aussi basculer votre Switch sur un wifi en mode partagé avec un smartphone. Quand la Switch sera a jour vous pourrez la rebasculer sur le wifi de la box.

    Benoit G.

    Bonjour et merci de cette 1ere réponse. En fait elle a fini par e connecter quand j'ai modifié les paramètres de mon WiFi en sélectionnant le réseau 2,4 ghz.
    Elle a bien fait la mise à jour. Ensuite j'ai enregistré mes appareils (volets roulants) et cela a fonctionné 1 fois. J'ai pu créer un scénario qui a fonctionné.
    Mais impossible depuis 2 jours. Elle e déconnecté sans arrêt et je n'arrive plus à la connecter. Je ne comprends pas pourquoi elle ne rebouteux pas toute seule. Ce n'est pas stable du tout.
    Que faire. En l'état elle ne sert à rien car elle ne fonctionnenpas et n'est pas fiable du tout. Je précise que j'ai une box ultra de chez Free.
    Merci de votre aide....

    JACKY M.

    Bonsoir.
    Sur Freebox Ultra dans la paramétrage de la carte wifi 2.4 il faut décocher le protocole 802.11be

    Benoit G.

    Bonjour. Je ne semble pas avoir de wifi7 avec ma box et je ne sais pas comment effectuer la manipulation sur ma box. Je vais chercher. Ce ui est étrange c'est que ma freebox me dit que le WiFi avec la box tahoma est excellent alors que la tahoma me précise qu'elle est déconnectée !
    Je vais chercher sur free comment procéder aux réglages que vous préconisez et que je ne trouve pas....
    Merci de votre aide.
    Affaire à suivre.
    Belle journée
    Benoit