Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Exavia Star en panne des la première utilisation ?

Bonjour,
J ai donc installé un kit exavia star samedi 25 mai 2024, et tout c est bien passé jusqu'au moment de la memorisation du portail .
A la 2 ème séquence un des moteurs c est mis à fumée et plus rien après.(je précise les buté été de serrer)
Le boîtier électrique clignote 7 fois et rien ne se passe.
De plus j ai fait le teste avec la batterie de perceuses et en effet il y a pour sur le moteur qui est à remplacer.

Donc honnêtement je suis très déçu et très embêté
Je précise le kit à été acheté à Lapeyre.

Merci,

Romain R.

    Réponses

    Le Coyote

    C'est vraiment la 1ère fois qu'on lis ca.
    Des pannes arrivent, raison de la garantie, mais pas celle-ci.

    Quoiqu'il en soi la garantie est faite pour palier aux défauts.
    Rapportez ce vérin à votre vendeur qui transmettra au SAV Somfy.
    Vous en recevrez un neuf.

    Bonne soirée à vous.

    Romain R.

    Je le fais des demain.
    La seule chose qui me fait peur c est le boîtier électrique savoir si il est fonctionnel ou pas?
    Il n existe pas de teste pour sa.

    Romain R.

    Comment est ce possible que le boîtier soit hs à la première utilisation .
    Le boîtier avait un defaut?

    Le Coyote

    Le mieux est de rapporter tout l'ensemble et de demander l'échange pur et simple.
    Condition, achat de moins d'un mois;

    Bonne journée à vous.

    Le Coyote

    Non, c'est le moteur qui l'a grillé.

    Romain R.

    J ai rapporter le système chez Lapeyre se matin et première surprise c était à moi d appelé le service client somfy.
    Donc au final je reste dans Le magasin et je passe l appel ,je suis tombé sur une personne très agréable qui me demande de faire la manipulation de la batterie de perceuses.
    Je lui réponds de suite que j ai fait la manipulation et que rien ne se passe et que déplus le boîtier électrique clignote 7 fois.

    Il me dit tout de suite que c est du à une sur tension mais bizarrement à la prise j ai bien 235V.

    Sûrement à défaut de fabrication donc au final j ai déposé le moteur Hs et le boîtier électrique.

    Savez vous le délais pour avoir un retour.

    Le Coyote

    En général c'est 8 jours, sauf si votre système traine dans la réserve chez ce vendeur extrêmement réputé pour sa lenteur de réactivité SAV.
    N'hésitez pas à le harceler....

    Bonne journée à vous.