Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera outdoor Somfy detection hazardeuse

Bonjour,

J'ai installer une camera outdoor au dessus de mon garage ( hauteur 2m10) afin de visualiser et surveiller les acces de mon portail.

Les reglage de la zone de detection me montres la zone que la camera voit et je peux si je le desire exclure des zone ce que je n'ai pas fais.

la sensibilté du detecteur est au maximum
la distance entre ma camera et la zone max de detection que la camera voit est de 7m environ.( portail)

Lors de mes essai, je peux faire tout ce que je veut devant mon portail mais rien ne se passe sauf si je m'approche a 3 metre de la camera

Pourquoi la camera ne detecte pas les zone qu'elle montre ?
Merci pour vos infos

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1337 / 2000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Serge
    Si l'image affichée est bien celle que voit la caméra, commencé par modifier l'emplacement de celle ci pour qu'elle n'ait pas de réverbère dans le champ immédiat.

La détection utilise en premier un détecteur infrarouge qui passe ensuite la main à la caméra.
    La limitation des zones de détection ne concerne que les images, il n'est pas possible de limiter le champs du radar.

Le simple allumage de la lampe est détecté comme une intrusion, et cette même lampe quand elle n'ait pas allumée perturbe avec ses vitres les faisceaux infrarouges du radar.

Installation non conforme au recommandations somfy.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    2
    1337 / 2000
    Merci,

La lanterne en question est la que pour deco , elle a pas de lampe .

Mais je vais faire l'essai en la deplacement pour voir si il y a un impact.

Mais on est d'accord sur le fait que ce que la camera vois doit etre detectable non ?.

je veux dire par la normalement si je me positionne devant le portail elle devrait me detecter.

Pour info, j'ai fait mes test le jour en activant la detection mais pas la sirene

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Un radar infrarouge détecte les déplacements transversaux immédiatement, mais si vous avancez face a lui il ne vous détectera qu'au dernier moment.

Denis E.
    Denis E.

Denis E.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,
    Du jour au lendemain,la fonction de mise en route de mon alarme MyFox sur mon smatphone ,me demande mon mot de passe sous à ('écran)mon adresse mail Gmail,mais je ne me souviens plus de mon mot de passe
    Que faire s.v.p.

Par contre tout fonctionne avec ma télécommande, misie en fonction, choix de la protection, totale ou partielle et arrêt

Sur l'application MYfox de mon smartphone samsung Flip4,il n'y a pas la fonction "Mot de passe oublié"

Merci d'avance de votre aide car à 84 ans pas facile
    Bon Dimanche

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    2
    1337 / 2000
    Bonjour, je ne connais pas myFox j’ai somfy Protect donc peut pas vous aider

Denis E.
    Denis E.

Denis E.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour, Merci pour votre réponse
    Toujours impossible à installer,je vais donc voir autre chose
    Merci et bonne fin d'après midi

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    1
    260 / 750
    Bonjour

De mon côté la détection fonctionne pas trop mal… à vitesse normale et avec sensibilité réglée au max. En revanche, si j’approche très doucement elle ne me détecte pas. Une fois arrivé près de l’ouvrant, je peux feindre tous les gestes violents que je veux comme si je voulais fracasser le matériel pour m’introduire et 0 détection… ! J’espère que les malandrins n’ont pas accès à votre matériel pour s’entraîner !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Comme indiqué plus haut dans le post, si vous avancez face a la caméra elle ne vous détecte qu'au dernier moment.
    Principe de base d'un détecteur infrarouge.

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    1
    260 / 750
    Merci. Je sais lire. Même transversalement en progressant très doucement, pas de détection.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Une précision quand même, le système ne marche de façon optimal que si la caméra est installée à une hauteur de 2.50m.

Au dessus ou en dessous de cette hauteur les capteurs ne vous voit pas car il faut couper deux rayons pour être détecté.

La vitesse de déplacement n'entre pas en ligne de compte pour la partie radar.

Maintenant compte tenu du mode de fonctionnement il est possible qu'un déplacement, mais alors très lent ne soit pas pris en compte.

Le radar détecte la présence quand vous coupez deux rayons, il passe alors la main à la caméra qui recherche des modifications dans l'image. Si vous ne vous déplacez pas dans ce laps de temps, elle considère qu'il n'y a rien et le système repasse en veille, jusqu'à ce que vous coupiez a nouveau les rayons du radar.

Si votre caméra est bien a 2;50 et que vous vous déplacez par saut de puce, je pense que vous avez raison.

Haut de page