Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture non demandée

Bonjour,

J'ai une box connexoon qui pilote mes volets sur laquelle je me connecte avec l'application tahoma sur mon iphone.
j 'ai une volet qui s'ouvre automatiquement avec le levé du soleil, ce que je ne souhaite pas. je n'ai aucun scénario sur ma connexoon.
Comment puis je supprimer cette ouverture ?
Merci

Merci,

Marc H.
Marc H.

Marc H.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a obligatoirement un scénario conflictuel qui ordonne cette ouverture ! Vérifiez tous vos smarts et scénario.

    Bonne journée à vous.

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci pour la réponse rapide.
    c'est ce que j'ai déjà fait sur mon appli tahoma sur mon iphone

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous des capteurs ? Sunis par ex.
    Le mieux sera de faire une RàZ uniquement sur le VR concerné afin de vider sa mémoire. Attention à bien l'isoler électriquement de tous les autres VR au risque de déprogrammer toute l'installation.

    Bonne journée à vous.

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Je n'ai pas de capteur
    Comment faire le RAZ sur le VR?
    Merci

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Attention d'être particulièrement attentif au débranchement du VR pour le raccorder en provisoire.

    Bonne journée

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Re bonjour

    voilà j ai fait la manip, il ne me reste plus qu'a voir si demain matin le volet s'ouvre toujours.

    Bonne journée

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour
    Toujours pareil, le volet s’ouvre tout seul avec le soleil le matin.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez fait la RàZ du VR, mais j'espère que vous ne l'avez pas intégré à la Connexoon ?
    Le VR après avoir été reseté ne doit être affecté qu'à sa TC.
    Est-ce bien le cas ?

    Haut de page