Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et Home assistant

Bonjour,

Lors de l'intégration de ma bvox Tahoma a travers overkiz, pas de souci, cependant, certaines de mes automatisation gére l'arriver a la maison ou le départ et en fonction de l'etat du portail/garage je reçoit une notification.
Petit souci, l'actualisation d'état de mes appareils n'ai pas imédiate, je m'éxplique, si j'ai ll'application tahoma ouverte, j'ai rapidement des remonté d'état (ouvert ou fermer) mais autrement, cela peut prendre des fois 15-30 a ce que l'état remonte seulement, et du coup cela arrive que quand je pars de mon domicile, je vérifie normalement l'etat "ouvert" et si ouvert je lance la notification, hors souvent en partant je ferme manuellement le portail mais je reçoit quand meme la notification portail ouvert
J'ai fait le test en laissant une application ouverte sur mon mobile et en partant de la maison, le rafraichissement est immédiat.

Avez vous déjà eu le souci ? comment je peux rendre cela fluide ?

Merci,

Jonathan W.
Jonathan W.

Jonathan W.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jonathan.
    L'application doit rester active en arrière plan sur votre smartphone.

    Pour ça il faut la sortir de l'économiseur de batterie de votre smartphone qui arrête toutes les applications qui ne sont pas indispensable au système.

    Vous ne devez pas vous déconnecter.

    Jonathan W.
    Jonathan W.

    Jonathan W.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir Jacky

    Donc pas d'autres solutions ? Il faudrait donc que sur la tablette qui va gérer par la suite ma domotique et mes mobiles sortir cette application des paramètres d'économie de batterie. Un peu dommage.

    Savez vous si un seul téléphone suffit pour faire la mise à jour de l'état ?
    nous avons 3 mobiles et 2 tablettes pour la maison
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout passe par les serveurs Somfy.
    Tous les smartphones et tablettes doivent être en veille pour recevoir la mise à jour.

    C'est exactement la même chose que pour un GPS. Si vous ne le laissez pas en veille, vous ne savez pas ou vous êtes en réel.

    Jonathan W.
    Jonathan W.

    Jonathan W.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, je pense que mon téléphone suffira, car Home Assistant ce base sur le statut d'un téléphone (4G) pour l'envoi de la notification

    Haut de page