Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et Home assistant

Bonjour,

Lors de l'intégration de ma bvox Tahoma a travers overkiz, pas de souci, cependant, certaines de mes automatisation gére l'arriver a la maison ou le départ et en fonction de l'etat du portail/garage je reçoit une notification.
Petit souci, l'actualisation d'état de mes appareils n'ai pas imédiate, je m'éxplique, si j'ai ll'application tahoma ouverte, j'ai rapidement des remonté d'état (ouvert ou fermer) mais autrement, cela peut prendre des fois 15-30 a ce que l'état remonte seulement, et du coup cela arrive que quand je pars de mon domicile, je vérifie normalement l'etat "ouvert" et si ouvert je lance la notification, hors souvent en partant je ferme manuellement le portail mais je reçoit quand meme la notification portail ouvert
J'ai fait le test en laissant une application ouverte sur mon mobile et en partant de la maison, le rafraichissement est immédiat.

Avez vous déjà eu le souci ? comment je peux rendre cela fluide ?

Merci,

Jonathan W.
Jonathan W.

Jonathan W.

Niveau
0
91 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jonathan.
    L'application doit rester active en arrière plan sur votre smartphone.

Pour ça il faut la sortir de l'économiseur de batterie de votre smartphone qui arrête toutes les applications qui ne sont pas indispensable au système.

Vous ne devez pas vous déconnecter.

Jonathan W.
    Jonathan W.

Jonathan W.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonsoir Jacky

Donc pas d'autres solutions ? Il faudrait donc que sur la tablette qui va gérer par la suite ma domotique et mes mobiles sortir cette application des paramètres d'économie de batterie. Un peu dommage.

Savez vous si un seul téléphone suffit pour faire la mise à jour de l'état ?
    nous avons 3 mobiles et 2 tablettes pour la maison
    Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tout passe par les serveurs Somfy.
    Tous les smartphones et tablettes doivent être en veille pour recevoir la mise à jour.

C'est exactement la même chose que pour un GPS. Si vous ne le laissez pas en veille, vous ne savez pas ou vous êtes en réel.

Jonathan W.
    Jonathan W.

Jonathan W.

Niveau
    0
    91 / 100
    Merci pour votre réponse, je pense que mon téléphone suffira, car Home Assistant ce base sur le statut d'un téléphone (4G) pour l'envoi de la notification

Haut de page