Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Statut ouverture volets

Bonjour,
Depuis ce soir le statut d´ouverture/fermeture de mes volets est complètement délirant. Chaque fois que j´ouvre l´application Tahoma le statut est différent avec des pourcentages d´ouvertures incompréhensibles et variables d´une pièce à l´autre. Il m´est donc impossible de savoir si mes volets sont bien fermés ou pas.
Avez vous des explications?
Merci,
Xavier

Xavier B.

    Réponses

    Xavier B.

    Bonjour
    Suite à mes déboires d´hier j´ai supprimé un des volets défectueux de mon installation. J´ai refait appairage entre le module izymo et la commande smoove. Cela semble refonctionner en manuel. Le nouveau problème survient quand je veux ajouter ce duo sur la tahoma switch pour une gestion automatique. Impossible d´appairer les 2.
    Une suggestion?
    Merci pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Afin d'appairer le Izymo sur Tahoma, il faut effectuer un appui de 3 sec sur le Prog du Izymo directement.

    Bonne journée,

    Xavier B.

    Bonjour
    J´ai procédé comme demandé pour associer mon izymo shutter avec la tahoma. A chaque fois il n´y a pas de reconnaissance. Le voyant vert reste allumé sur izymo et on me demande de contacter Somfy. De plus tant que le voyant est vert,je ne peux plus utiliser la commande smoove en manuel. Je ne retrouve cette fonctionnalité que lorsque que rappuie sur le bouton prog ce qui éteint le voyant (j´imagine que je coupe la tentative d´appairage avec la switch)
    Des idées pour palier ça mon problème?
    Merci

    Xavier B.

    Bonjour la communauté
    Après un certain nombre d´essais et manipulations tout est rentré dans l´ordre. Ne sais pas si j´y suis pour grand chose mais ça marche et c´est le principal.
    Bonne journée à tous

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Parfait.