Question en attente de réponse
Bonjour,
Régulièrement lorsque l'alarme est en service, j'ai deux intelliTag qui sont alarmés en Capot de l'Intellitag de votre porte a été ouvert. Dans les faits après vérifications les capots sont bien fermés et non pas fait l'objet d'ouverture.
Comment régler ces dysfonctionnements ?
merci pour votre réponse.
cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pascal
Même si c'est invisible à l'oeil nu, les pattes sont usées et le capot se relève juste assez pour libérer le micro interrupteur.
Si vos intellitags sont encore sous garantie, un Yello va vous envoyer des capots neufs.
Sinon a l'aide d'une aiguille vous pouvez décliper la plaque qui protège l'électronique et qui sert également a appuyer sur le micro interrupteur. Invisible une fois le capot refermé et vous n'aurez plus de problème.
La seul contrainte, en cas de changement de pile, quand l'application vous demande de fermer le capot il faut appuyer avec le doit sur le micro interrupteur.
Bonjour Pascal,
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
je suis exactement dans la même situation : alarme déclenchée en raison de l'ouverture du capot de l'intelliTag, alors que celui-ci est parfaitement en place.
Je suis intéressé par plus de détail concernant le mode opératoire pour dépanner, sachant que les intelliTag ne sont plus sous garantie.
Merci par avance.
Bonjour Yvonnick
Vous avez la réponse que j'ai faite juste au dessus.
Il faut enlever la plaque de protection de l'électronique en utilisant une aiguille pour la déclipser.
Bonjour Jacky,
Merci.
Un point m'interpelle cependant : si on enlève le cache qui protège l'électronique, il n'y aura jamais aucun appui sur le micro-interrupteur. Par conséquent, ne risque-t-on pas d'être dans une situation où le capot sera systématiquement considéré comme ouvert ?
Cordialement.
Et non. Le système prend en compte la position du bouton.
La seule contrainte, c'est qu'en cas de calibrage, il faut appuyer manuellement sur le bouton pour simuler la fermeture du capot.
Bonjour Jacky,
Merci pour cette clarification.
Dans l'idée de conserver la plaque de protection, qui, j'imagine, doit avoir une utilité, je me demande s'il ne "suffirait pas" de retirer (au cutter ?) la sur-épaisseur sur la languette plastique qui elle-même appuie sur le micro-interrupteur.
Est-ce pertinent ?
Est-ce que cela a déjà été testé ?
Bonne journée
Pascal la solution que je vous ai donnée est surtout intéressante pour les personnes dont le matériel est sous garantie.
En cas d'échange on remet la plaquette et il n'y a pas de détérioration.
Après il y a d'autre solutions.
Personnellement j'utilise du scotch blanc d'électricien pour fixer le capot.
Non seulement ça fonctionne mais quand j'ouvre le capot il ne tombe pas par terre.
La plaque ne sert qu'a faire la liaison entre le micro poussoir et le capot.
Effectivement, la méthode fait sens dans un contexte de matériel encore sous garantie.
Merci
Bonjour à tous,
J'ai le même problème très tôt ce matin !! Je suis encore sous garanti . Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ou m'envoyer 1 lien pour appliquer la garantie SVP ? Sur le site Somfy ... je n'ai pas trouvé d'informations .... (ou je n'ai pas bien cherché ?)
Merci d'avance
Cordialement
Heo
Bonjour Heo,
Quel est votre problème exactement ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
J'ai le même problème que les autres : problème de contact sans avec le capot .... lisez le premier message initial, Pascal a expliqué très bien le problème qui est aussi mien. Merci. cordialement
Bonjour j'ai le même souci depuis longtemps avec plusieurs intellitag. Ayant acheté l'alarme a sa sortie je n'avais pas la possibilité de les faire remplacer. J'ai récemment mis la même alarme chez mes parents et j'ai constaté que les boutons qui controlent l détection du capot a été changé. J'ai encore eu deux alarmes faux positives pour cette raison cette semaine et ma femme veut que je retire notre alarme a cause de cela. Sériez vous prêt a remplacer ces intellitag 1ere génération défectueux ?
Merci
Bonjour Benoit
Pour les anciens intellitag qui ne sont plus sous garantie mais qui fonctionne parfaitement, il faut enlever la protection intérieure en dessous de la pile pour désactiver l'autoprotection du capot.
Voir ma première réponse sur le post.
La seule contrainte, c'est que vous devez appuyez sur le bouton manuellement lors d'un recalibrage quand l'application vous demande de refermer le capot.
Celui de l'entrée fonctionne ainsi depuis 6 ans et ça ne créé aucun problème. Je dirais même que ça améliore la communication radio car l'antenne a moins d'obstacle.
Bonjour,
Je confirme les propos de Jacky.
La méthode indiquée permet de régler définitivement le problème de "capot ouvert" sans perturber le fonctionnement de l'alarme.
Merci Yvonnick
Merci pour les informations. J'ai effectivement fait la manip sur mon détecteur et depuis il n'a pas redéclenché l'alarme. Je vais surement le faire sur les autres pour éviter ce problème car l'ouverture du capot est loin d'être un problème prioritaire si qq'un arrivait a rentrer chez moi...
Bonne analyse Benoit .
Cette protection est inutile a l'intérieure.
Quand on est rentrée c'est trop tard.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Benoit a répondu
JACKY a répondu
Yvonnick a répondu
JACKY a répondu
Benoit a répondu
Heo a répondu
Morgan a répondu
Heo a répondu
Yvonnick a répondu
JACKY a répondu
Yvonnick a répondu
JACKY a répondu
Yvonnick a répondu
JACKY a répondu
Yvonnick a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Pascal a posé une nouvelle question