Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Association Skill Alexa

Bonjour,
Suite à la désactivation de la Skill Alexa, je n'arrive plus à réactiver cette dernière sur Amazon. Lors de l'autorisation, sur Somfy, J'ai un message "impossible de lier les comptes". j'ai réinstallé Alexa sur mes mobiles et Tablette, le résultat identique.

Code PIN Box Tahoma: 0203-1260-3367

Merci d'avance pour votre aide.

Robert B.

    Réponses

    Robert B.

    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre réponse. Hélas, après plusieurs réinstallations d’Alexa depuis le Play Store,
    puis essais sur mon mobile (Androïd 14) et sur ma tablette (Androïd 11), voici le déroulement ;
    _ Depuis la Skill Tahoma By Somfy => activer pour utilisation
    _ Somfy => Voulez-vous autoriser cette application => Oui
    Message « Impossible de lier les comptes. Votre application Alexa a besoin d’une mise à jour »
    Installez à nouveau ou mettez à jour l’application.

    Code PIN Box Tahoma: 0203-1260-3367

    Merci beaucoup pour votre aide
    Cordialement
    Robert.B

    Bonjour Robert,

    En effet un souci a été rencontré suite à une mise à jour Amazon et indique l'erreur'' impossible de lier votre compte somfy à Alexa. Alexa a besoin d'une mise à jour. ''

    Il faut cliquer sur ce lien et lier votre compte Somfy depuis le web et non depuis l’application Alexa :
    https://www.amazon.fr/SOMFY-TaHoma-By-Somfy/dp/B076X3ML83

    Bonne journée,

    Robert B.

    Bonjour Vanessa,
    Encore merci pour votre aide. Comme vous me
    l'avez suggéré, j'ai fait la manip à partir du site Amazon
    https://www.amazon.fr/SOMFY-TaHoma-By-Somfy/dp/B076X3ML83
    Hélas, toujours impossible d'activer la Skill.
    J'ai le message suivant: "Nous n'avons pas pu associer TaHoma By Somfy pour le moment" Veuillez réessayer ultérieurement.
    Bonne Journée
    Robert.B

    Robert B.

    Bonjour Vanessa,
    Problème résolu. J'ai pu associer la Skill Somfy Tahoma sans problème depuis le site d'Amazon.
    Merci pour votre aide efficace.
    Très bonne journée à vous
    Cordialement
    Robert.B