Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch perte pilotage de tous les péripheriques suite à la création de scénarios

Bonjour,

Suite à la création de scénarios sur ma tahoma switch, j'ai perdu le pilotage de tous mes périphériques RTS et I/O avec le message ''une erreur est survenue''.
J'ai tenté de rapprocher la tahoma d'un équipement, fait un reset électrique de la tahoma, un reset de la box internet, un reset de la tahoma, mais rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur.

L’aide d’un Yellow serait la bienvenue.
Code Pin de la box : 2057-7607-1738

D'avance merci pour le support,

Jean-Yves D.
Jean-Yves D.

Jean-Yves D.

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    Laurence B.
    Laurence B.

    Laurence B.

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    Bonjour j’ai la même erreur depuis hier mais dans avoir créer de scénarios
    J’ai fait un reset et réinitialisé la Tahoma, et je voudrais tout réinstaller sans succès.
    C’est vraiment pénible, je ne parviens même pas à recommencer une installation.
    Si qqun peut m’aider, merci

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    Bonjour,

    Je ne sais pas si nous avons le même problème, mais sans rien avoir changer de ma configuration, (et sans scénario sur l'appli tahoma, mais j'en ai sous google home te Home assistant), j'ai des soucis depuis quelques jour aussi.
    Souvent sur l'appli Tahoma l'état de tous les volets sont en "erreur" (votre produit ne peut pas être piloté actuellement).
    Et dès fois ça marche... mais ça mets ce genre de message très souvent, c'est pénible.

    J'ai cru comme toi qu'il y avait des problème de connexion entre la box et les volets, mais cependant, en allant sur le bouton "activer le pilotage" se trouvant sur ce message d'erreur, j'ai alors accès au pilotage du volet et arrive à l'ouvrir et le fermer.

    Donc pour moi ca n'a pas l'air d'être lié à ma connexion locale.
    Un problème sur le cloud somfy? Une mise à jour récente de l'appli ou du cloud somfy ?

    Mais même si j'arrive à piloter (péniblement) mes volet, comme l'état du volet est en défaut, les scénario se basant sur cet état ne fonctionne pas.

    Jean-Yves D.
    Jean-Yves D.

    Jean-Yves D.

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    Bonjour,

    Tout est rentré dans l'ordre. Le pilotage des équipements fonctionne de nouveau. Merci.

    Il me reste à tester le bon fonctionnement des scénarios.

    Bonne journée.

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