Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remontée d'un des 2 volets aléatoire

Bonjour,
Télécommande Telis 6, j'ai 2 volets solaires dans le groupe 6.
Je programme le groupe 6 : remontée à 7h, descente à 21h.
Ça marchait très bien.
Maintenant, un seul des 2 volets est ok.
L'autre descend bien à 21h, mais ne remonte pas à 7h, ou rarement (en fait, ça se dégrade), il reste en bas.
Je peux le remonter manuellement avec la télécommande, ce n'est donc pas un PB de batterie ou de distance ...
J'ai tout effacé, refait la programmation, idem ...
Que faire svp ?

Merci,

HUBERT P.
HUBERT P.

HUBERT P.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel âge a cette motorisation ?

    HUBERT P.
    HUBERT P.

    HUBERT P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Motorisation 2 ans maxi

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hubert

    Je vous conseille de supprimer la motorisation de la télécommande et de la réassocier. Refaîtes ensuite votre programmation. Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    HUBERT P.
    HUBERT P.

    HUBERT P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je l'ai retiré du groupe, et remis dans le groupe.
    Idem.
    C'est ce que vous appelez "supprimer la motorisation" ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! C'est supprimer totalement la motorisation de la télécommande, pas seulement du groupe.

    HUBERT P.
    HUBERT P.

    HUBERT P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je ne vois pas ce que c'est ...
    Mettre dans le groupe = "associer une application à un canal" page 5 de mon manuel.
    Supprimer la motorisation, je ne vois pas ...

    HUBERT P.
    HUBERT P.

    HUBERT P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour !
    Je relance, veuillez m'excuser :
    Je ne vois pas ce qu'est "supprimer totalement la motorisation de la télécommande"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hubert

    C'est dans la documentation.

    Bonne journée !

    HUBERT P.
    HUBERT P.

    HUBERT P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci, mais c'est bien ce que je disais, page 5 Associer à un canal.
    Je l'ai fait plusieurs fois, cela ne change rien : la descente se fait tjrs, la remontée rarement (alors que manuellement elle se fait bien depuis la telis 6)

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Il est possible que la mémoire de votre volet soit trop remplie pour effectuer les ordres émis par la Telis 6 Chronis.

    Une remise à zéro et une reprogrammation de votre volet pourrait résoudre le problème.
    Voici la procédure : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Bonne journée,

    HUBERT P.
    HUBERT P.

    HUBERT P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour !
    J'ai trouvé un contournement : il faut rapprocher la Telis du volet ...
    Pourtant la Telis marche bien en manuel, même à grande distance.
    Conclusion : la portée maximale de la Telis 6 dépend du mode, manuel ou automatique !

    Merci de votre aide !

    Haut de page