Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy rts platen with double tape : changement telecommande

Bonjour à tous,
j'ai un récepteur somfy rts platen with double tape utilisé pour ouvrir la porte de garage (type volet).
Suite à une télécommande (somfy 5008725) HS j'en ai commandé une nouvelle (même si toutes les inscriptions sur le circuit imprimé ne sont pas identiques).

J'ai bien trouvé la procédure à suivre pour mon récepteur, en jouant avec l'alimentation pour lui faire accepter le nouvel émetteur.
(https://asset.somfy.com/Document/4e447a5c-5535-45f7-92d0-...)

Cependant malgré la procédure, ma télécommande ne se programme pas.
Je fais bien les manipulations, j'attends que le volet bouge, puis je retire la pile, j'appuie sur le bip, remet la pile, rappuie. Le volet fini par bouger pour se remettre en position initial mais .. rien concernant l'émetteur.

Avez vous des idées pour m'éclairer sur ce problème.

Merci par avance

Lilian C.
Lilian C.

Lilian C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lilian C.
    Lilian C.

    Lilian C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    voici les photos (à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle).

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lilian,

    Avez-vous essayé cette procédure pour ajouter votre nouvelle télécommande :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...

    Bonne journée,

    Lilian C.
    Lilian C.

    Lilian C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    je vous remercie pour votre retour.
    J'ai essayé la procédure, qui est très proche de celle que j'avais effectué, malheureusement aucun résultat positif.
    La télécommande clignote, mais aucun mouvement.

    Lilian

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lilian,

    Je suis navré mais il n'existe pas d'autre procédure.

    Peut-être que votre module ne peut plus enregistrer de nouveau point de commande. Avez-vous plusieurs télécommandes d'associé à ce module ? (actuelle et antérieure ?)

    Bonne journée,

    Haut de page