Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

somfy rts platen with double tape : changement telecommande

Bonjour à tous,
j'ai un récepteur somfy rts platen with double tape utilisé pour ouvrir la porte de garage (type volet).
Suite à une télécommande (somfy 5008725) HS j'en ai commandé une nouvelle (même si toutes les inscriptions sur le circuit imprimé ne sont pas identiques).

J'ai bien trouvé la procédure à suivre pour mon récepteur, en jouant avec l'alimentation pour lui faire accepter le nouvel émetteur.
(https://asset.somfy.com/Document/4e447a5c-5535-45f7-92d0-...)

Cependant malgré la procédure, ma télécommande ne se programme pas.
Je fais bien les manipulations, j'attends que le volet bouge, puis je retire la pile, j'appuie sur le bip, remet la pile, rappuie. Le volet fini par bouger pour se remettre en position initial mais .. rien concernant l'émetteur.

Avez vous des idées pour m'éclairer sur ce problème.

Merci par avance

Lilian C.

    Réponses

    Lilian C.

    Bonjour,
    voici les photos (à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle).

    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Lilian,

    Avez-vous essayé cette procédure pour ajouter votre nouvelle télécommande :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...

    Bonne journée,

    Lilian C.

    Bonjour Quentin,
    je vous remercie pour votre retour.
    J'ai essayé la procédure, qui est très proche de celle que j'avais effectué, malheureusement aucun résultat positif.
    La télécommande clignote, mais aucun mouvement.

    Lilian

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Lilian,

    Je suis navré mais il n'existe pas d'autre procédure.

    Peut-être que votre module ne peut plus enregistrer de nouveau point de commande. Avez-vous plusieurs télécommandes d'associé à ce module ? (actuelle et antérieure ?)