Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

portail came ?

Bonjour,
J'ai installé un récepteur pour piloter sur tahoma switch mon portail came, cela ne suffit pas pour le faire fonctionner j 'ai donc commander également une antenne relais, cela a fonctionné une seule fois depuis ça ne répond plus
Que faire d'autre ,
merci de vos retopurs

Merci,

DOMINIQUE P.

    Réponses

    Le Coyote

    Quelle distance entre le portail et la Tahoma ?
    Récepteur RTS ou IO ?
    Quelle antenne ?

    Bonne soirée à vous.

    DOMINIQUE P.

    Bonjour merci de votre retour
    distance entre 20 à 25 METRES
    récepteur RTS acheté chez SOMFY
    antenne relais RTS somfy 2400472 de SOMFY

    Le Coyote

    Pour cette distance il n'y a pas besoin d'antenne déportée; l'antenne fil livrée de série suffit amplement.
    êtes-vous certain que ce n'est pas un soucis de wifi ?
    Car, toutes vos conditions sont réunies pour un fonctionnement optimal.

    Bonne soirée à vous.

    DOMINIQUE P.

    Bonsoir

    Comment savoir si c'est le wifi le problème
    le wifi fonctionne partout ( volet alarme etc.. )
    est-ce qu'un répéteur ferait l'affaire ?

    Le Coyote

    Il n'existe pas de répéteur RTS, de toute façon je vous certifie que ce n'est pas un problème de portée.

    Posez ici une photo du récepteur RTS ouvert.

    DOMINIQUE P.

    Bonsoir
    Il s'agit du récepteur somfy 2400556

    Le Coyote

    Je veux voir les raccordements sous les borniers.
    Là, on voit rien....

    Bonne journée à vous.

    DOMINIQUE P.

    Bonjour
    Je vous adresse d autres photos
    Par contre ce matin je viens de m apercevoir que le portail s ouvre avec le mobile de mon fils un S20 de chez samsung
    alors que moi il ne s ouvre pas avec mon ZFLIP5 ?

    Le Coyote

    Ok, les raccordements sont ok.

    Donc, ca doit fonctionner ! Il n'y a aucune raison pour ce soit le contraire.

    Mon fils a également un portail Came avec récepteur RTS, le portail est à 45m de la box et tout fonctionne sans aucun soucis et avec l'antenne fil d'origine.

    Vérifiez votre installation.

    Bonne journée à vous.

    DOMINIQUE P.

    Re bonjour
    Vous me dites que les raccordements sont corrects et ensuite de vérifier mon installation
    Je ne vois pas comment puisque cela fonctionne avec le portable de mon fils mais pas avec le mien , cela voudrait-il dire que le problème vient de mon portable ZFLIP5
    merci de votre concours

    Le Coyote

    Votre installation ne comporte pas que les raccordements !

    Si ca fonctionne avec un portable et pas avec l'autre, vous avez votre réponse.