Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de faire synchronisation d'une télécommande relais ?

Bonjour,

Après avoir essayé de réaliser plusieurs fois la procédure de l'application Tahoma pour connecter une motorisation EVOLVIA 400 acheté le 25/03/2016
avec la télécommande relais
184119 4 acheté
le 26/05/2024 ainsi qu'une Boxe Tahoma switch acheté le 20 /05/2024.
Mais impossible de faire l'appairage.
Sur l'application Tahoma un message aucun appareil n'a été détecté apparait. Je me suis servi plusieurs fois des touches, puisque dans la procédure il est demandé de réessayer, toujours sur la même motorisation
J'ai fait la procédure avec la Box à sa place habituelle en me servant des 2 touches de la télécommande et des 2 codes mais àchaquefois j'ai ce, message aucun appareil détecté pour les 2 touches
J'ai ensuite rapproché la Box de la motorisation j'ai refait la procédure avec les 2 touches, et toujours le message aucun appareil détecté pour les 2 touches
je vous joint aussi des photos de la motorisation et de la télécommande. Pourriez vous m'aider pour ce problème Merci pour votre compréhension Cordialement.

Dominique L.

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
0
18 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Chadi T.
    Chadi T.

    Chadi T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    Jai le même problème et je n'arrive toujours pas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    En effet, un incident a été ouvert auprès du service support.
    J'ajoute vos boxs.

    Chadi, pouvez-vous me faire parvenir une photo de l'arrière de votre télécommande relais?

    Merci,

    Chadi T.
    Chadi T.

    Chadi T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour, j'ajoute la photo de ma télécommande acheté de la boutique Somfy en ligne

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Chadi,

    Merci à vous,

    Bonne journée,

    Franck F.
    Franck F.

    Franck F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également le même problème avec une telecomande relais acheté le 14 juin et un moteur freevia 300. La tahoma ne trouve aucun appareil. En plus h'en ai besoin dans 8 jours.

    Merci4

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    0
    18 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de recevoir aujourd'hui même une nouvelle télécommande qui devait résoudre mon problème de synchronisation avec ma motorisation EVOLVIA et ma boxe Tahoma .
    Mais même lavec la nouvelle télécommande cela ne fonctionne toujours pas le problème reste le même qu'avec la première télécommande.
    Alors je voudrais demander le remboursement de cette commande.
    Merci de compréhension.
    Cordialement.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème. Je possède le moteur EXAVIA sans l'icône Tahoma. Je me suis procuré une première télécommande qui n'a pas fonctionné. Je pense qu'elle a déjà été utilisée auparavant. Je me suis acheté une nouvelle, cette fois-ci j'ai bien vérifié qu'elle soit neuve. Mais le résultat est le même. Aucun produit n'a été détecté.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici la photo de l'arrière de la télécommande.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    En vous remerciant.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Comme indiqué précédemment, un incident a été ouvert.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Franck F.
    Franck F.

    Franck F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour.
    Je sens un agacement de votre part Mme Vanessa
    Le service n'est pas très réactif pour un problème qui date de plusieurs jours.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    le bug a été identifier et sera normalement corriger lors de la prochaine mise a jour de juillet.
    Bonne journée

    Salah B.
    Salah B.

    Salah B.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour, est-ce que le problème a été résolu concernant la télécommande relais s'il vous plaît avec la mise à jour ? Merci pour votre retour cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Salah,

    Oui cela a bien été résolu.

    Bonne journée,

    Sandrine B.
    Sandrine B.

    Sandrine B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai également une télécommande relais 2 boutons et je me suis rendu compte que les deux portails s'ouvraient en même temps donc j'ai tout supprimer de tahoma et après ajout d'un portail avec le premier numéro qui correspond avec le bouton de la télécommande relais et cela ne fonctionne pas par contre avec le deuxième bouton et son numéro . Un portail fonctionne .Le premier bouton ne fonctionne pas malgré que le voyant du boitier du portail réagit à la télécommande . Merci d'avance si vous avez une solution .

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande relais soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai acheté une télécommande relais pour ajouter sur un slidymoove 300 et impossible de l'associer. Lorsque j'appuie 2s sur le BP du boîtier j'ai le voyant de veille rouge qui s'allume ET le vert des 30s. Donc l'ajout ne fct pas même si je pose la telecommande sur la cible et que je fais un appui bref sur le bouton 1 de celle ci. La led radio s'allume mais le portail ne bouge pas. J'ai quand même essayé d'ajouter le portail à ma box domestique et ça ne fonctionne pas.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fréderic,
    La télécommande relais ne pilote pas le portail.
    Elle sert simplement à l'associer à Tahoma.
    Testez donc l'appairage.
    Bonne journée,

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre réponse.
    Mais comment fait on pour être sur que la télécommande relais est bien associée à la motorisation ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Si vous avez le voyant radio qui s'allume lorsque vous faites la manipulation c'est qu'elle est bien appairée.
    Bonne journée,

    Haut de page