Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Panne totale Evolvia Star XL

Bonjour à tous,

Suite à la pose d'une motorisation EVOLVIA XL, j'ai réalisé l'auto apprentissage ==> OK

J'ai ensuite posé et câblé les cellules. Le voyant dans la cellule s'allume (capot enlevé).
Ensuite, impossible de faire reconnaitre les cellules à l’électronique. J'ai attribué ça a un défaut d'alignement des cellules (malgré le voyant de cellule allumé).

Une semaine passe, nous utilisons le portail en mode Standard (appui sur 1 de la télécommande = ouverture ; appui sur 1 de la télécommande = fermeture).

Puis le portail s'est mis en mode secours (sur batterie avec ouverture d'un vantail puis du second). Après une dizaine d’ouverture/fermeture la batterie est vide, et plus rien ne fonctionne. (plus de voyant sur l'électronique plus de bruit de relais lors de l'appui sur la télécommande... plus rien) Comme si les dispositif était hors tension (sauf que le 230V arrive bien sur le boitier).

J'ai mis hors tension et débrancher la batterie pendant 10mn (comme vu sur le forum) puis remis sous tension (sans batterie). Toujours rien pas de voyant.

Pouvez vous SVP m'aiguiller sur une solution / des tests complémentaires?

Cordialement

Boris.

Merci,

Boris F.

    Réponses

    Le Coyote

    Vous venez de poser le moteur ? Il date de 2020.
    Lors du fonctionnement sur batterie, combien de clignotements du voyant ?

    Bonne journée à vous.

    Boris F.

    Bonjour,

    Oui les travaux ont pris du retard, les moteurs sont restés stockés au sec et hors gel depuis fin 2020/début 2021.

    De quel voyant parlez vous?

    • le"gyrophare" ==> Non câblé
    • Le voyant "veille" ?
    • Le voyant "radio" ?

    Merci pour votre support.

    Le Coyote

    le voyant noté "G" sur votre notice.

    Boris F.

    0 clignotement, aucun voyant ne s’allume lors de la manœuvre.

    Le Coyote

    Donc pas de doute, boitier en défaut.
    Vous pouvez soit le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 soit un neuf ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Bonne journée à vous.

    Boris F.

    Ok, Merci pour vos réponses.

    Excellente fin de journée,

    Cordialement.

    Boris.

    Boris F.

    Bonjour Le Coyote,

    Suite à échange mail avec Richy. C, il s'avère que le dispositif est toujours sous garantie car garanti 5ans et acheté le 08-10-2021.

    Comment procéder pour engager une procédure SAV?

    Bonne journée,

    Cordialement

    BF

    Le Coyote

    Non désolé, la garantie de 5 ans intervient à compter du 01/23. Auparavant c'était 3 ans.
    Avez-vous conservé la preuve d'achat, si oui, quelle durée de garantie y est indiquée ?

    Vous ne pouvez pas avoir acheté ce système en octobre 2021 puisqu'il est fabriqué en février 2020.
    Somfy ne commercialise pas de système antérieur à 30 jours de date de fab.

    Boris F.

    Oui j'ai la facture Leroy Merlin, qui est bien datée du 08-10-2021.

    ==> donc nous sommes toujours inférieur à une durée de 3 ans.

    Dois-je me rapprocher de leur service SAV ou faut il passer en direct chez Somfy?

    Bonne journée à vous.

    Le Coyote

    Il faudra vous rapprocher de votre vendeur pour le SAV.
    Mais sachez que Somfy prendra uniquement en compte la date de fab, donc 02/20.
    C'est inadmissible que cette enseigne puisse vendre un produit de 18 mois de stock...?
    Vous ne répondez pas à ma question de la durée de garantie inscrite obligatoirement sur la preuve d'achat.

    Si votre preuve d'achat est de 08/21 alors oui le système est encore garanti, puisque c'est 3 ans.

    Bonne journée