Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Confort thermique ?

Bonjour,

Je n'ai pas supprimer le scénario confort thermique mais pourtant il n'apparait plus dans ma box tahoma et ne s'exécute plus. Comment puis je le retrouver ?
J'ai juste voulu changer la saison. Je ne l'ai pas supprimer.
Code pin box : 2039 - 9335 - 9532.

Dans l'attente de votre retour.

Merci,

Dominique A.
Dominique A.

Dominique A.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Il y'avait 20 scénarios confort thermique crées.
    Je les ai supprimés.
    Cela est du à un bug d'affichage, dès qu'il est crée vous ne le voyez plus sur l'application mais il reste actif, le service support travaille dessus.
    Veuillez en créer un seul.

    Bonne journée,

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Je ne pensais pas avoir créer 20 programmes confort thermique. Comment peut on faire pour ne pas en créer plusieurs quand celui qu'on a créé disparaît ?
    Dans l'attente de votre retour.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Vous avez qu'à l'heure actuelle aucun n'est crée vous pouvez donc en créer un seul.
    Comme je vous l'ai dis le service support travaille dessus.

    Bonne journée,

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai un programme qui s'exécute en arrière plan depuis hier matin qui ouvre les volets a 6h14, et il n'y a rien d'écrit dans l'application. Pouvez vous regarder et revenir vers moi ?

    Dans l'attente de votre retour.

    Cordialement.

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai la même problématique, je ne vois pas le scenario confort thermique et n'arrive donc pas à le supprimer.
    Merci à l'équipe Somfy de supprimer les scenarios confort thermiques créés sur ma tahoma switch
    PIN = 2024 - 1382 - 2038

    Bien cordialement,
    Damien

    Famille P.
    Famille P.

    Famille P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre également la même anomalie avec le scénario confort thermique sur ma Tahoma Switch : depuis quelques semaines, le scénario confort thermique a disparu de la liste des scénarios ainsi que des favoris.

    Le problème est qu'il est toujours actif, car je subis désormais plusieurs fermetures /ouverture des volets puisque j'ai essayé plusieurs fois de de recréer un nouveau scénario confort. Ces scénario sont en plusieurs exemplaires cachés alors pouvez-vous également me supprimer ces scénarios "Confort thermique" de ma box SVP ?
    Voici mon code PIN : 2039-3878-3320

    Et savez-vous si le bug est prévu pour correction car je lis dans ce forum que plusieurs utilisateurs rencontrent ce dysfonctionnement ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Christophe E.
    Christophe E.

    Christophe E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le soucis d'avoir créé plusieurs scénarios de confort thermiques et ils ne sont pas visibles dans la liste des scénarios. Pouvez-vous tous les supprimer SVP ?

    Avez vous un délai approximatif pour la solution de ce problème ?

    Code Pin de ma box Tahoma : 2006 - 3544 - 3237

    Merci, Christophe

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Il y avait de nouveau 6 scénarios confort thermique crées.
    Je les ai supprimés.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    J'ai fais le nécessaire sur vos boxs.
    Je n'ai à ce jour pas de délai à vous communiquer pour la résolution de ce problème.
    Le service support travaille dessus.

    Bonne journée,

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie. J'ai créer qu'un confort thermique. J'ai toujours un programme qui s'exécute a 6h13et il n'apparait pas sur l'application.

    Dans l'attente de votre retour.

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je ne vois aucun scénario confort thermique crée.
    Et aucune action à 6h13.
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Merci de revenir vers moi si le problème revient.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème, pouvez vous supprimer tous les scénarios confort thermique sur la box 2072 - 6859 - 6515 svp

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous à nouveau supprimer le/les programme confort thermique sur la box 2072 - 6859 - 6515 svp ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    J'ai fais le nécessaire.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci.

    J'ai aussi pu remarquer que le problème de vision des scénarios ne s'arrête pas au scénario confort thermique, mais à tous les scénarios avancés, si ça peut aider vos supports à trouver d'où vient le problème.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Malgré votre dernière suppression, il semble que le scénario Conforr Thermique se lance quand même.
    Pouvez-vous vérifier svp ?

    Box : 2072 - 6859 - 6515

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    J'ai fais le nécessaire .

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Il semblerait que des déclenchements continue de se faire en journee en dehors d'un scénario planifié (normalement 1 à 8h30 et 1 autre à 13h30).

    Les volets se comportent comme si il restait un scénario confort thermique, mais je n'ai rien dans l'historique d'exécution.

    Pouvez-vous regarder svp ?

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez-vous pu regarder d'u venait le problème svp ?

    Les volets s'ouvre et se ferment tout seul à différents moment de la journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je ne vois pas de scénarios confort thermique.
    Pouvez-vous me préciser un jour et une heure précise où vous avez un déclenchement?

    Merci,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Ce matin entre 8h00 et 09h30 par exemple.
    Mais sinon, tout le long de la journée les volets montent et descendent tout seul.

    En effet j'ai remarqué que dans l'historique des déclenchements rien n'apparaissait, pourtant les volets bouge.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Entre 08h10 et 08h30 pardon.

    Certains volets sont descendu, puis remonter, puis redescendu à environ 30%

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    J'ai fais le nécessaire.
    Le problème doit être résolu.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Toutefois, des déclenchements ont encore lieu (dernier aujourd'hui à 18h07).

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Est ce que je peux supprimer tous les scénarios présents sur votre box?
    Et que vous puissiez créer de nouveau ceux dont vous vous servez?

    Merci,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.
    Oui vous pouvez supprimer tous les scénarios.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    J'ai fais le nécessaire.

    Merci et bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Malgré la suppression de tous les scénarios, ils continuent de se lancer comme si ils étaient encore présent, mais pourtant je ne les vois nulle part.
    Pouvez-vous regarder svp ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Il restait 4 scénarios.
    Tout a bien été supprimé.

    Bonne journée,

    Haut de page