Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

contact sec visiophone welcome eye

Bonjour,
Je possede une motorisation Somfy Freevia 300 couplé avec un visiophone welcome eye. Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir le portail à partir du visiophone.L'installation date de 6-7 ans et cela à toujours bien fonctionné.
Apres verification, il me semble que le contact sec du visiophone ne fonctionne plus.
Si j'active l'ouverture du portail a partir du moniteur ou de l'application welcome eye, j'entends l'impulsion du contacteur mais aucune réaction du moteur du portail.
J'ai testé en débranchant les 2 fils du visiophone et en les mettant en contact, le portail s'ouvre et se ferme.

Avez-vous déjà rencontré ce dysfonctionnement ? Ai-je une solution pour réparer ou je dois mettre mon visiophone a la poubelle .

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Stevens

stevens
stevens

stevens

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'après vos explications, le problème vient du visiophone.

    Bonne journée !

    stevens
    stevens

    stevens

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    Jean-Luc B : je suis d'accord avec vous, je pense pas qu'il y a de solution pour le réparer...
    Richy C : C'est ce que j'ai fait, comme decrit dans ma question, et cela active bien le moteur du portail.

    Ce qui est dommage, c'est que la garantie vient de ce terminé...

    Aurelien L.
    Aurelien L.

    Aurelien L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour il m’arrive exactement le même problème que vous il me semble que le contact sec pour ouvrir le portail est mort
    C’est vraiment embêtant

    Aurelien L.
    Aurelien L.

    Aurelien L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour je faisais le contact sec par mon visio welcome eye

    Haut de page