Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possede une motorisation Somfy Freevia 300 couplé avec un visiophone welcome eye. Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir le portail à partir du visiophone.L'installation date de 6-7 ans et cela à toujours bien fonctionné.
Apres verification, il me semble que le contact sec du visiophone ne fonctionne plus.
Si j'active l'ouverture du portail a partir du moniteur ou de l'application welcome eye, j'entends l'impulsion du contacteur mais aucune réaction du moteur du portail.
J'ai testé en débranchant les 2 fils du visiophone et en les mettant en contact, le portail s'ouvre et se ferme.
Avez-vous déjà rencontré ce dysfonctionnement ? Ai-je une solution pour réparer ou je dois mettre mon visiophone a la poubelle .
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Stevens
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
D'après vos explications, le problème vient du visiophone.
Bonne journée !
Bonjour,
Cela peut venir de la câblerie.
Faites toucher les deux fils coté Visio extérieur.
Merci pour vos réponses.
Jean-Luc B : je suis d'accord avec vous, je pense pas qu'il y a de solution pour le réparer...
Richy C : C'est ce que j'ai fait, comme decrit dans ma question, et cela active bien le moteur du portail.
Ce qui est dommage, c'est que la garantie vient de ce terminé...
Faites des essais avec des fils courts.
Bonjour il m’arrive exactement le même problème que vous il me semble que le contact sec pour ouvrir le portail est mort
C’est vraiment embêtant
Bonjour Aurélien,
Et c'est quoi votre contact sec, par quoi est-il fait ?
Bonjour je faisais le contact sec par mon visio welcome eye
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question