Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Mise a jour , volets se deconnectent

Bonjour,
A chaque mise à jour, la moitié des volets ne répondent plus. Je suis obligée de refaire toutes les manipulations C.A.D remise a zéro puis enregistrement des volets pour que tout refonctionne comme cela a été programmer.
Que faire pour remédier a ce problème?
En vous remerciant.
Cordialement

Merci,

Fabienne H.

    Réponses

    Yoann

    Bonjour

    De mon côté c’est la mise à jour visuelle de la position des volets qui ne se met pas si je passe par une autre application que Somfy où même par le bouton physique.
    Pareil pour mes ampoules Philips Hue, si j’allume via Philips Hue, j’ai les lampes éteintes dans TaHoma.
    Mes capteurs de température me disent que je suis déconnecté toutes les 24h.
    Par contre le pilotage par TaHoma fonctionne (donc je peux ouvrir/fermer, allumer/éteindre) sans avoir eu à synchroniser.

    Cordialement

    Yoann

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Fabienne,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée

    Fabienne H.

    Bonjour Nicolas,
    Voici le code PIN de ma Tahoma 1213 1060 8324
    En vous remerciant
    Cordialement

    Yoann

    Bonjour

    Et voici le miens : 2034 0316 5142

    Cordialement

    Yoann

    Bonjour

    Mes capteurs de température sont encore avec une connexion expirée.

    Cordialement
    Yoann

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Fabienne,
    je ne vois rien de particulier sur le serveur.
    apres ma vision est assez limité puisque vos équipement sont en RTS et donc sans retour d'information.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,
    nous avons ouvert un ticket au service developpement concernant ce sujet.
    Je reviens vers vous des que j'ai plus d'information.
    Bonne journée.

    Yoann

    Bonjour Nicolas

    Merci de votre retour. Je viens de me rendre compte que l’état des lampes Philips Hue ne remontent pas non plus. Elles restent pilotables depuis TaHoma, mais si j’allume via le bouton, l’état ne change pas dans TaHoma

    Cordialement

    Yoann

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yoan,
    si vous piloter l'equipement avec son bouton avec l'application ouverte vous n'avez pas le retour d'etat instantané ( car non demandé par la tahoma) il peu y avoir un delta de temps lié au raffraichisement des produits dans l'app.
    mais si vous fermé / réouvré l'app elle demande la mise a jour des equipements et a ce moment le bon etat doit etre donné.
    Bonne journée

    Yoann

    Bonjour Nicolas

    Je vous confirme que cela ne fonctionne pas. De mes volets, lampes et alarme (je ne comptes pas les radiateurs éteint en cette saison), seul l’alarme remonte en instantané comme avant.
    Avant la mise à jour, les micromodules des volets, les volets Velux et les lampes Philips Hue remontait quasiment instantanément dans TaHoma.
    Là ça fait 10 min que j’ai allumé des ampoules via l’application Philips hue, et malgré avoir quitté et relancé l’application TaHoma, elles apparaissent toujours éteintes.

    Je pense qu’il y a donc un soucis sur les serveurs.

    Par contre, comme expliqué, je peux piloter depuis TaHoma mes équipements qui répondent parfaitement. On est donc juste sur l’état quand ces derniers sont activés depuis une autre source que TaHoma.

    Cordialement

    Yoann

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,
    Je vais remonter cette information a notre service developement.
    bonne journée.

    Yoann

    Bonsoir,

    les ampoules Philips Hue et les volets ont l’air de remonter correctement leur état maintenant. J’ai encore eu une déconnexion du compte Netatmo hier, mais juste pour signaler qu’il y a du mieux quand même (peut être une action côté Somfy??)

    Cordialement

    Yoann