Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Introduire Volet à Tahoma

Bonjour,
J'ai une box Connexoon et j'utilise l'application Tahoma pour gérer mes volets. Par erreur j'ai supprimé un volet dans l'application Tahoma et je ne peux pas réintroduite ce volet dans l'application Tahoma. J'ai essayé plusieurs fois mais malheureusement je n'ai pas réussi. J'ai voulu connecte l'interface de l'application Tahoma ça ne marche pas non plus. J'ai besoin vos conseils et vos aides pour résolue ce problème. Je vous remercie d'avance. Cordialement,

Sevan K.

    Réponses

    Sevan K.

    Bonjour,, merci pour votre réponse, je vais essayer de réinitialiser, mais d'abord j'aimerais bien connecter sur mon compte Tahoma mais pour l'instant c'est impossible.

    Sevan K.

    je veux connecter Somfy Connect, je marque mon nom utilisateur et mots de passe, il s'affiche un message erreur.

    Sevan K.

    Bonjour,
    J'ai modifié mon mots de passe plusieurs fois mais malheureusement ça ne marche pas, il y a toujours un problème de connexion au Tahoma. Cordialement,

    Bonjour

    comme déjà dit plus haut, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.
    Toutefois, si vous lisez le bandeau bleu de la page d'accueil du forum, vous pouvez voir qu'un problème de connexion a été identifié.

    Bonne journée !

    Sevan K.

    Bonjour,
    je ne veux pas mettre la pression je sais que l'équipe Somfy travaille sur le problème mais j'aimerais savoir quand on peut accéder au compte Tahoma, je ne peux pas gérer mes volets, merci pour votre compréhension. Cordialement,

    Sevan K.

    Bonjour, je suis désolé, je n'ai pas compris le mot ''Pin', merci pour votre message Jean Luc, mon Code PIN est 0825-1098-4568
    cordialement,

    Sevan K.

    juste pour faire un résume, j'ai une Box Connexoon (Code PIN 0825-1098-4568). Sur l'application Tahoma, j'ai effacé un volet roulant qui gère la cuisine. j'ai essayé de réintroduire mais je n'ai pas pu de réussir. et à meme temps je ne peux pas connecter interface de logiciel Tahoma sur mon ordinateur. j'ai besoin votre aide. Je vous remercie d'avance. Cordialement,

    Sevan K.

    Bonjour Jean Luc, non je n'ai pas réinitialisé le volet, par ce que j'ai peur que après réinitialisation, je ne peux pas gérer mon volet avec la télécommande centrale. (chaque volet a sa télécommande et en plus il y a une télécommande centrale qui gère touts les volets). après réinitialisation je ne sais pas comment je peux associer le volet avec la télécommande centrale. pouvez vous m'expliquez? je vous envoie ci-joint le photo de la télécommande. Je vous remercie en avance. Cordialement

    Sevan K.

    en plus il y a 2 façon de réinitialiser le volet, soit avec coupure d'électricité, soit avec la télécommande;

    Bonjour Sevan K.

    Si ce sont des motorisations "standard", voici la procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si ce sont des motorisations RS100 IO, voici la procédure:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Ensuite, pour mémoriser la télécommande centrale, la procédure est la suivante:

    Prenez la télécommande individuelle et appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement du tablier.
    Prenez la télécommande centrale et appuyez très brièvement (<0,5 seconde) sur son bouton "prog". C'est tout !

    Bonne journée !

    Sevan K.

    merci bien pour vos explications, je ne peux pas réinitialiser le volet, j'ai suivi les instructions sur la 2eme lien que vous m'avez envoyé et quand j'arrive au dernière étape, j'ai appuyé le bouton ''Prog'' le volet ne fait pas 2 va et viens, il fait qu'un va et viens, et pour contrôler si la réinitialisation est bien fait, j'ai appuyé sur la télécommande centrale, et elle gère le volet donc ca veut dire que la réinitialisation n'est pas fait.

    Sevan K.

    c'est Somfy RS 100.

    Sevan K.

    je pense que vous m'avez mal compris, c'est pas ça que me bloque, je vous ai envoyé la photo, j'ai appuyé le bouton ''Prog'' pendant 7 secondes et le volet ne fait pas 2 va et viens, il fait qu'un va et viens.

    Bonjour

    Désolé Sevan K., je me suis basé sur votre dernière réponse qui était :" et quand j'arrive au dernière étape, j'ai appuyé le bouton ''Prog'' le volet ne fait pas 2 va et viens, il fait qu'un va et viens"

    Sevan K.

    Bonjour Mr. Jean Luc B. est ce que c'est possible de faire une conversation téléphonique pour vous expliquer mieux le problème, car Equipe de Yellow sont occupé et je ne me contact pas pour mon problème. Je ne sais pas combien des jours je vais attendre. Cordialement,

    Bonjour Sevan K.

    Non, il n'est pas possible de communiquer de coordonnées personnelles sur ce forum public.

    Précisez étape par étape ce que vous faites et quelle est à chaque étape, la réaction de la motorisation.

    Bonne journée !

    Sevan K.

    Bonjour Je vous ai expliqué et j'ai attaché une phot où le volet ne réagi pas comme l'explication.

    Sevan K.

    comment est ce que je peux contacter directement à l'équipe Yellow car c'est pas normal ça fait 2 semaines que j'attends leur passage, j'ai écris mon code Pin aussi, je ne peux pas associer mon volet avec l'application Tahoma. et je ne peux pas connecter sur l'interface de l'application Tahoma.

    Sevan K.

    Bonjour M. Jean Luc B., j'ai voulu vous informer que j'ai appelé le numéro que vous m'avez envoyé. J'ai vu mon problème avec un technique de l'Equipe Yellow, il a connecté à ma box à distance et il a fait le nécessaire modification, c'est résolu mon problème. je voudrais vous remercier pour vos aides et vos explications. C'est très gentil de votre part. Bonne journée.